|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier CSV qui se présente ainsi : J'ai un code ASP pour la page intranet de ma boite avec cette partie pour la traduction des noms et prénoms en adresse mail : Code :
D'avance merci Adrien |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Ca parait difficile car un fichier CSV est un fichier texte en fait. Peux-tu expliquer un peu plus ce que tu veux faire? A+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Bonjour,
A la base, je voulais importer les adresses de mon carnet outlook sur mon photocopieur. Je n'ai pas trouvé comment le faire avec le carnet Outlook mais j'ai trouvé dans les options comment le faire à partir d'un CSV. La webmistress m'a transmit celui dont elle se sert pour le trombi de la boite. Mais dedans, il n'y a pas l'adresse mail, c'est le code ASP ci-dessus qui le trouve... Auriez-vous des idées ? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 808 ![]() |
Bonjour,
Je suppose que ton fichier CSV est délimité par des points virgule (ou des tabulations). Tu le charges dans Excel. Le prénom en colonne A et le nom en colonne B. Tu insères cette formule dans la colonne C et tu étends la sélection : Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Non, non il était déjà sur une feuille excel.
Merci beaucoup à toi. Là, j'ai les adresses mais est-il possible d'enlever également les accents des noms et prénoms ? D'avance merci Adrien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 808 ![]() |
Re,
Il existe la fonction SUBSTITUE qui remplace des caractères dans une chaine.
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Et bien pc75 GENIAL. Merci à toi.
Je m'en suis sorti en faisant ta première formule puis sur une autre cellule, SUBSTITUE. Le problème est que j'ai pu seulement lui spécifier le é par e. Alors j'ai fait une autre formule avec le è et une dernière avec le ë. C'est pourri, je sais mais grâce à toi je me suis enfin sorti de cette m***e. J'aurais peut-être dû placer ce post dans Excel mais comme à la base je partais d'un code ASP. Encore merci Adrien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com