|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur oracle 10g 64b sous win 2003 c'est une installation standard. Peut on déployer l'installation du client sur des postes en XP ou 2000 facilement ? j'ai 70 postes à faire et je me vois mal passer sur tous les pc 1 par 1 ! merci Cédric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Il existe un moyen d'automatiser les installations avec le Oracle Universal Installer pour Oracle client (je ne l'ai pas utilisé):http://download-uk.oracle.com/docs/c...e.htm#CHDICDJA
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci
je vais jeter un oeil.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
plus simple: instant client qui ne nécessitent quasiment aucune conf et n'installe que le strict minimum.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Dans le Data Grid Conrol (10gR2) , tu peut deployer un client, une instance oracle, serveur d'application, etc sur plusieurs platforms 500 ou plus en une seule fois.
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
c'est le data grid control ? ca se trouve ou ? sur mon serveur, j'ai le database control ( interface web )..... merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
je viens de voir la doc oracle, en fait j'ai besoin d'avoir le client installé sur chaque pc avec une install personnalisée |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
ca dot etre uniquement avec la version entreprise...à moins que je puisse le rajouter...je vais regarder |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
C'est normal, car tu n'a pas installé Data Grid Control, tu a juste un OEM pour une seule instance.
il ne faut pas confondre OEM 10g (qui correspond dbastudio de la 9i) et Data Grid Control (qui correspond l'OEM de la 9i)
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
je sais pas si je peux le rajouter sans risques, est ce que ma licence me le permet ? je ne sais pas trop quoi faire alors j'attend le chef ! merci |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
C'est vrai on confond oem oms etc.
voici la faq Oracle : http://www.orafaq.com/faqoem.htm Autre chose, j'ai eu une formation sur Data Grid Control, même les formateurs ne savaient pas le rôle du deployement dans Data Grid Control. Moi, je l'utilisais déja dans Patrol. Si on a plusieurs machines (100 ou plus), par exemple, pour patcher toutes les instances, il suffit de créer une configuration du patch et de le deployer sur toutes les machines en un seul clic (Biensure même OS et même structures d'arborescences). On peut deployer les instances, bases, serveurs applications, etc. En plus on peut deployer d'autres applications non oracle
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
concretement, est ce que je peux déployer le client oracle 10g sur des postes en XP et en 2000 avec ce data grid control ??
sinon je fais un fichier de réponse et je lance le setup.exe par un script au démarrage de la session... merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
j'ai finalement opté pour une install à partir d'un script avec un fichier de réponse
j'ai donc fait le fichier de réponse à partir de la doc oracle. quand je lance l'install avec ce fichier, l'install se lance correctement mais après quelques secondes, j'ai ce message d'erreur : SEVERE:Impossible d'obtenir de la ligne de commande ou des fichiers de réponses les valeurs des variables suivantes : DEP_MODE(InstallType), TLDepModes(TopLevelInstallType) L'installation sans invite ne peut pas se poursuivre. mais je ne sais pas ou mettre ces variables... la doc ne dit rien ! vous avez une idée ? merci d'avance Cédric |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
petit à petit j'avance
j'arrive à installer le client en auto mais je fais une install perso et je n'arrive pas à installer les dépendances...y'a pas d'erreur lors de l'install... voici mon fichier clientcustom.rsp : RESPONSEFILE_VERSION=2.2.1.0.0 FROM_LOCATION="../stage/products.xml" NEXT_SESSION_RESPONSE=<Value Unspecified> ORACLE_HOME=C:\oracle\product\10.2.0\client_1 ORACLE_HOME_NAME=OraClient10g_home1 TOPLEVEL_COMPONENT={"oracle.client","10.2.0.1.0"} SHOW_SPLASH_SCREEN=false SHOW_WELCOME_PAGE=false SHOW_CUSTOM_TREE_PAGE=false SHOW_SUMMARY_PAGE=false SHOW_INSTALL_PROGRESS_PAGE=false SHOW_CONFIG_TOOL_PAGE=false SHOW_XML_PREREQ_PAGE=false SHOW_ROOTSH_CONFIRMATION=false SHOW_END_SESSION_PAGE=false SHOW_EXIT_CONFIRMATION=false NEXT_SESSION=false NEXT_SESSION_ON_FAIL=false SHOW_DEINSTALL_CONFIRMATION=false SHOW_DEINSTALL_PROGRESS=false CLUSTER_NODES=<Value Unspecified> COMPONENT_LANGUAGES={"fr"} INSTALL_TYPE="custom" DEPENDENCY_LIST={ "oracle.swd.opatch, 10.1.0.2.0 : Oracle One-Off Patch Installer 10.1.0.2.0 " } DEPENDENCY_LIST={ "oracle.rdbms.sqlplus, 10.1.0.2.0 : SQL*Plus 10.1.0.2.0 " } DEPENDENCY_LIST={ "oracle.winprod, 10.1.0.2.0 : Oracle Windows Interfaces 10.1.0.2.0" } je lance l'install comme ca : D:\setup.exe -responseFile C:\reponse_files\clientCustom.rsp -silent "variable=setting" -nowelcome -noconfig -nowai à la fin, il me dit install réussi mais je n'ai pas sqlplus sur la machine.... dans le log il me dit : INFO: oracle.sqlplus Répertoire d'installation du produit : Aucun chemin n'a été indiqué. ça vous parle ??? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com