|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonjour,
Mon site fonctionne avec des sessions conservées dans des cookies uniquement (pas de PHPSESSID=xxx dans l'URL). Est-il possible de savoir en PHP si le navigateur de l'utilisateur est correctement configuré pour accepter les cookies? Y a-t-il une variable? Pour le moment la seule solution trouvée consiste à savoir si PHPSESSID=xxx se trouve dans le query de l'URL à l'aide d'expressions régulières. Ca marche très bien sous IE mais j'ai un problème avec FireFox car au premier lien cliqué PHPSESSID est là, ensuite il disparaît. Merci pour toute solution éventuelle. webrider
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 48 ![]() |
PHPSESSID=xxx disparait, mais il reste présent en tant
que variable de session, donc tu peux le tester par $_session['ta_variable'] = au lieu de passer par le cookie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Je sais que c'est normal la disparition de PHPSESSID et je teste donc cela pour savoir si le client accepte les cookies ou pas.
PHPSESSID présent : n'accepte pas les cookies PHPSESSID absent : accepte les cookies. Cependant ça me pose un petit souci tout de même lors de la toute première visite : PHPSESSID est présent au premier clic et ensuite disparaît pour le restant de la session. C'est pour cela que je demandais si il existait un autre moyen de tester l'acceptation des cookies par les navigateurs clients? Merci. webrider
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 38 ![]() |
Au lieu de tester la présence de PHPSID dans l'url, il serait peut être plus logique de tester la présence du cookie. Par contre, tu ne peux pas faire ce test juste après l'envoie du cookie :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé