|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Hello,
Sur un serveur de prod, MySQL est installé avec phpmyadmin pour l'administrer, comment peut-on faire pour créer des utilisateurs via phpmyadmin en disant que tel utilisateur a le droit d'avoir 1, 2,... base de données et qu'il ne puisse pas voir celles qui ne sont pas à lui ? Merci, En éspèrant avoir posté dans la bonne catégorie. |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Depuis l'accueil (je suis en version 2.9.0.3) cliquez sur Privilèges, puis cliquez sur ajouter un utilisateur, remplissez les champs et cocher la case aucune dans le paragraphe : Base de données pour cet utilisateur
Ensuite vous visualisez votre nouvel utilisateur qui n'a aucun droit. Dans le paragraphe "Privilèges spécifiques à une base de données" sélectionnez dans la liste déroulante la première base de données auquel il aura accès. La page se recharge automatiquement sur les droits propres à cette base. Cochez les cases qui vous intéressent. Puis recommencer pour les autres bases de données.
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
C'est bon, j'ai mis à jour phpmyadmin.
Que faut-il cocher (je n'ai pas trouvé) pour qu'un utilisateur ne puisse pas voir les base de données qui ne lui appartiennent pas ? a+ |
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci. |
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Et bien quand je me connecte avec cette méthode avec le nouveau login, je ne vois pas les autres bases de données !
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Moi, je les vois :/ Ce n'est pas une option à cocher ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com