|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour à tous
J'implémente un forum et j'aimerais m'inspirer des enveloppes devant chaque discussions, à savoir : - l'enveloppe jaune = "Nouveaux messages" - l'enveloppe bleue = "Pas de nouveau message" J'ai fait qq tests en ouvrant/fermant ma session et je n'arrive pas à comprendre par rapport à quoi une discussion est considérée comme jaune ou bleue. Je pensais qu'une discussion serait jaune si je ne l'avais jamais visualisée, ou si des messages étaient postés après que je l'aie visualisée. Mais apparemment c'est pas ça Merci si vous pouvez m'éclairer |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien DoeraeneIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 4 500 ![]() |
Une discussion jaune (et d'ailleurs en gras aussi) est une discussion dans laquelle il y a au moins un message que tu n'as jamais vu.
sjrd, rédacteur/modérateur Delphi Les règles du forum tu liras et tu respecteras. Ainsi ami des modos tu seras... Mis à jour le 6 mai 2012 : découvrez FunLabyrinthe v5.3 : un jeu de labyrinthe gratuit et personnalisable à l'infini avec des scripts Delphi-like. Découvrez aussi Sepi, un moteur de script orienté objet pour Delphi. Mes tutoriels |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Euh... d'après ce que tu dis, je considère que les discussions bleues sont celles dont tu as vu le dernier message.
Et pourtant c'est pas ça parce que moi, avant le 8 décembre, absolument toutes les discussions d'une même catégorie sont bleues, alors que je ne les ai jamais ouvertes. Néanmoins, ce que tu dis me paraît conceptuellement correct, c'est d'ailleurs ce que je pensais mettre sur mon forum. Mais si qqn arrive à percer le secret des discussions bleues et jaunes, je suis preneur. Merci bien à toi en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Sébastien DoeraeneIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 4 500 ![]() |
Des discussions fort anciennes (quelques semaines) sont aussi automatiquement marquées comme lues (en fait non c'est plutôt que l'information non lue est perdue)
sjrd, rédacteur/modérateur Delphi Les règles du forum tu liras et tu respecteras. Ainsi ami des modos tu seras... Mis à jour le 6 mai 2012 : découvrez FunLabyrinthe v5.3 : un jeu de labyrinthe gratuit et personnalisable à l'infini avec des scripts Delphi-like. Découvrez aussi Sepi, un moteur de script orienté objet pour Delphi. Mes tutoriels |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
Il suffit donc de stocker uniquement pour les discussions dont le dernier message date de moins de X jours la liste des utilisateurs l'ayant vu et de le mettre en jaune pour les autres (il y a evidemment plus d'utilisateurs n'ayant pas vu la discussion que l'ayant vu) et de passer en lu pour toutes les autres discussions dont le dernier message est > à X jours. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ah oui, je me disais bien. Très intéressant ces explications.
Par contre, je pense que c'est chaque discussion qui contient un état pour tous les utilisateurs, et non chaque message... Sur mon forum, ya 120 messages depuis 1 mois, mais que 3 membres vraiment actifs :'( Merci beaucoup. Je vais m'inspirer de cela. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com