|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer Vista Ultimate sur la deuxieme partition de ma machine. Xp pro étant installé sur la première. Le problème que je rencontre est le suivant : en travaillant sous vista, je ne peux pas modifier un fichier que j'ai créé initialement avec XP (sur la partition XP). Sous notepad je modifie un fichier existant, lors de la sauvegarde, le système m'indique "Impossible de créer le fichier D: ..... Vérifiez que le nom et le chemin d'accès sont corrects" Autre situation similaire : je veux modifier un fichier word ou excel (2007 version anglaise), j'ai l'information (READ Only)[Compability mode] dans la barre derrière le nom du fichier. Quelqu'un a t il une idée ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 152 ![]() |
Vista est assez chiant concernant les droits d'accès aux fichiers. La solution c'est d'ajouter ton compte dans la liste des utilisateurs autorisés du fichier (propriété->sécurité).
Mais c'est extrèmement risqué si tu utilise aussi XP : moi j'arrivais pas à lire mes divx avec vista donc j'ai changé les droits, mais quand je suis revenu à Xp je ne peux plus lire mes divx (et avec xp, pas moyen de re-changer les droits...) Le mieux c'est de copier tes fichiers dans les documents partagés Bonne chance Mad |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
En effet c'est plutôt ennuyeux
, si j'ai configuré ainsi, c'est pour ne pas pertuber ma chère et tendre et qu'elle puisse continuer à travailler selon ses habitudes avant de faire le saut pour Vista.Le hic est qu'il y a des fichiers communs Il n'était pas prévu une compatibilité ascendante ???? Merci de ta réponse, si quelqu'un d'autre à une idée, elle est la bienvenue |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il suffit de changer les droits dans les propriètés des programmes... c'est probablement dû au système de fichiers NFS
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com