Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/12/2006, 16h36   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Cohabitation Vista et XP

Bonjour,

Je viens d'installer Vista Ultimate sur la deuxieme partition de ma machine. Xp pro étant installé sur la première.

Le problème que je rencontre est le suivant : en travaillant sous vista, je ne peux pas modifier un fichier que j'ai créé initialement avec XP (sur la partition XP).

Sous notepad je modifie un fichier existant, lors de la sauvegarde, le système m'indique "Impossible de créer le fichier D: ..... Vérifiez que le nom et le chemin d'accès sont corrects"

Autre situation similaire : je veux modifier un fichier word ou excel (2007 version anglaise), j'ai l'information (READ Only)[Compability mode] dans la barre derrière le nom du fichier.

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci de votre aide.
Thp31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/12/2006, 08h53   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Vista est assez chiant concernant les droits d'accès aux fichiers. La solution c'est d'ajouter ton compte dans la liste des utilisateurs autorisés du fichier (propriété->sécurité).
Mais c'est extrèmement risqué si tu utilise aussi XP : moi j'arrivais pas à lire mes divx avec vista donc j'ai changé les droits, mais quand je suis revenu à Xp je ne peux plus lire mes divx (et avec xp, pas moyen de re-changer les droits...)
Le mieux c'est de copier tes fichiers dans les documents partagés

Bonne chance

Mad
madislak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/12/2006, 22h33   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Plutôt ennuyeux ;(

En effet c'est plutôt ennuyeux , si j'ai configuré ainsi, c'est pour ne pas pertuber ma chère et tendre et qu'elle puisse continuer à travailler selon ses habitudes avant de faire le saut pour Vista.

Le hic est qu'il y a des fichiers communs , donc la copie de fichier ce n'est pas génial et le reboot pour pouvoir mettre à jour le fichier c'est pas génial du tout.

Il n'était pas prévu une compatibilité ascendante ????

Merci de ta réponse, si quelqu'un d'autre à une idée, elle est la bienvenue
Thp31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/12/2006, 09h39   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
il suffit de changer les droits dans les propriètés des programmes... c'est probablement dû au système de fichiers NFS
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.

Partenaires

Hébergement Web