Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Langages serveur > ASP
ASP Forum sur la programmation ASP. Avant de poster : Cours ASP, FAQ ASP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/12/2006, 01h06   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Upload/Copie de fichier et import en BD

Bonsoir,

j'explique précisément : mon problème consiste à exporter les données d'un fichier vers une Base de Données.

l'utilisateur utilise un formulaire lui permettant de choisir le fichier .txt qu'il veut exporter, le fichier a la forme :

Code :
1
2
3
4
5

colonne1  colonne2 colonne3
toto1       titi1      tata1
toto2       titi2      tata2
...
Il valide le formulaire et là, il faudrait que ça appelle une procédure stockée existante. En gros la procédure va me "cleaner" le fichier .txt et l'insérer en base (commande "BULK INSERT .." etc etc).

Le pb étant expliqué, faut bien détailler , voici ce que j'ai fait bêtement pour le moment :

ma procédure stockée (utilisant la comande 'BULK INSERT'), qui d'habitude prend en paramètre le chemin du fichier choisi, prend tout simplement un fichier "C:/testfichier.txt", je l'écrit directement dans ma procédure stockée ... pour tester koa

Je me rend compte qu'en gros, l'exportation vers la base ne marchera pas car le fichier que j'ai en local "C:/testfichier.txt" doit être sur le serveur où réside la Base de données !!!

Or la base de données n'est pas sur le serveur IIS où réside l'application.

utilisateur sur PC client => serveur IIS pages WEB => serveur BD

J'ai vu des composant d'upload de fichiers (smart upload ..etc), le pb est que je ne veux pas uploader le fichier sur le serveur IIS mais plutot sur le serveur où réside la BD... comment faire ça proprement...?

Je doute par exple que la fonction
Code :
1
2

"Server.MapPath(".")"
par exemple puisse me permettre de dire un truc du genre :

Server.MapPath(\\serveurDATABASE\ ...etc ) ...

En gros existe il un moyen de spécifier le serveur sur lequel on veut uploader???
Ou bien, peut etre que je n'ai pas besoin d'uploader le fichier mais d'appeler une commande qui écrase/copie le fichier en local vers le serveur BD ?? si oui laquelle?..

J'invoque les bonnes âmes qui pourraient m'aider
DanZzz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2006, 23h21   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Tjs pas de réponse pour un pauvre débutant?

Pour récapituler, j'aimerais savoir comment je pourrais copier mon fichier .txt local vers un autre serveur distant (autre que celui hébergant les pages WEB)... upload ou autre manière ..
DanZzz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/12/2006, 09h30   #3
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Il est techniquement possible de demander à IIS de copier ce fichier sur un dossier partagé sur le réseau. Tout le problème est qu'il faut que l'utilisateur soit autorisé à copier le fichier sur le serveur de la BD.
Par défaut, cet utilisateur est un utilisateur local : LeNomDeLaMachine\IUSR_LeNomDeLaMachine. Il faudrait donc le déclarer dans l'"Access control list" du serveur de la BD avec le même mot de passe que celui dans IIS.

Fait une recherche sur la délégation sur le forum et sur internet pour en savoir plus.

A+
Immobilis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h18.

Partenaires

Hébergement Web