|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 33 ![]() |
Bonsoir,
Je souhaiterais supprimer (où au moins désactiver) la petite flèche qui se trouve à droite d'une de mes commandbars (appelée aussi options de barre d'outils) est-ce quelqu'un à une solution ? Merci fast |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Je ne sais pas si ma réponse va t'aider
Si tu connais le nom de ta CommandBars, si tu connais l'index de ta flèche... Code :
Application.CommandBars("Control Toolbox").Controls(1).Delete A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
J'ai trouvé !
Code :
Application.CommandBars("Visual Basic").Controls(7).Delete |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2006 Messages : 198 ![]() |
Ayant compris la question différemment que mon éminent confrère ouskelnor, je vais te proposer une autre solution...
Code :
Application.CommandBars("TaBarre").protection=msoBarNoCustomize Fais une petite recherche du côté des propriétés des commandbars, sur la protection... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonsoir,
J'ai fait un petit tour dans l'aide protection et il est noté: Note L'utilisation de la constante msoBarNoCustomize empêche les utilisateurs d'accéder au menu Ajouter/Supprimer des boutons (ce menu permet aux utilisateurs de personnaliser une barre d'outils). C'est exactement ce que je veux faire (je pense que ma question n'était pas vraiment clair Mais quand j'essaye : Application.CommandBars("MaBarre").protection=msoBarNoCustomize ça ne marche pas j'ai toujours accès à la possibilité d'ajouter des boutons !? Avez-vous une idée ? Merci fast |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inactif
As-tu essayé la méthode de l'aide ?
Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
ça ne marche toujours pas.
Tu parles d'un niveau de protection non adapté. Comment puis-je le changer ? Merci fast |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Fais F1 dans Excel et tape "Protection" dans l'aide intuitive, puis protection des macros
Ce n'est qu'une idée, sinon je ne vois pas A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
C'est bizarre. J'ai essayé .Protection = msoBarNoMove pour empécher qu'on puisse bouger la barre et là ça marche !?
Est-ce un bug ? En fait, ce que je souhaite faire c'est avoir un menu qui remplace celui d'Excel en affectant à chaque fonction des actions. Je peux peut-être contourner mon problème, en créant un menu plutôt qu'une barre en utilisant autre chose que commandbars.add Connaissez-vous la commande pour créer un menu (sachant que je ne veux pas que les utilisateurs accèdent au menu classique) ? fast |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com