|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je veux effectuer l'authentification ar clé en ssh, mais ça ne marche pas. J'ai généré mes clef DSA que j'ai sur mon client. J'ai copié ma clef publique sur clef usb pour aller sur le serveur. Dans le serveur j'ai créé un dossier .ssh dans /home/.ssh La dedans j'ai fait un: cp maclé authorized_key Dans le fichier: sshd.conf, J'ai activé le mode d'utilisation des clé publique: PubkeyAuthentication yes AuthorizedKeysFile %h.ssh/authorized_keys J'ai aussi mis l'option PasswordAuthentication no Cependant, on me demande toujours d'entrer le mot de passe Je pense que ma configuration est bonne mais hela j'arrive a rien. Mon client est sous windows, j'utilise putty, et lui indique ma clef prové a utiliser. Cependant ça ne marche pas Pourquoi? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
As tu relancé le service sshd ?
Peux tu nous montrer ton fichier authorized_keys surtout l'entête en fait. (la clé importe pas) Quels sont les droits de tes fichiers ? Regarde ICI et surtout les commentaires De plus, comment charges tu ta clé privée du coté windows? Personnellement, j'utilise "putty agent", c'est très bien.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je n'ai pas essayé avec putty. Mais par contre, je peux te dire que j'ai donné la méthode à suivre sous Linux dans mon cours : http://troumad.info/Linux/linux.odt
Fait une recherche sur le document avec authorized_key tu devrais avoir la manip à suivre. Et si avant tu faisais un test de Linux vers Linux ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com