|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 68 ![]() |
comment puis-je acceder à distant à mon serveur sql server 2000 .
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
@
¤------------------------------------------------------------------- |لا تبكي يا بُـنية، فإن الله مانع أباك... | Trd :"Ne pleure pas ma petite fille, Dieu protége ton père" Le prophet Mohammed. | L'effet developpez.com : ->geek| It is man's ability to remember that sets us apart. We are the only species concerned with the past. Our memories give us voice. They bear witness to history so that others |might learn. So they might celebrate our triumphs and be warned of our failures. ¤------------------------------------------------------------------- |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
l'effet de pouvoir se connecter a mon serveur sql via internet,à savoir que mon sql est instalé dans une machin existante dans un LAN1 et un client qui cherche à exploiter la base de donnée sur mon serveur depuis une machine qui se trouve dans un LAN2,à savoir également que les deux LAN profitent d'une connection ADSL
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 230 ![]() |
bonjour,
l'idéal serait l'etablissement d'une connexion VPN pour 2 raisons : 1- la connexion est sécurisée 2- l'accès à tes serveurs sera nettement plus facile et le serveur travaille sur les ports 1433 en TCP et 1434 en UDP
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Alors comment puis je configurer mon SQL_server pour qu’il supporte une connection VPN?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 230 ![]() |
la connexion VPN ne se fait pas au niveau de sql serveur, mais au niveau de ton windows. tu dois créer une nouvelle connexion réseau qui est de type VPN et biensur avoir l'adresse public du serveur et un compte sur ce serveur qui à le droit de se connecter en VPN (à distance)
une fois la connexion VPN effectuée, tu te retrouves sur le réseau local mais à distance donc tu obtiens une IP du réseau ce qui te permets d'accèder aux ressources du réseau notament sql server. garanti que ça fonctionne, moyenant les autorisations adéquates
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com