|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Je voudrais pouvoir changer de manière dynamique mon record group associé à une LOV lors d'un interrogation (mode query) Le when validate item ne fonctionne pas en mode query il me reste donc le when new item instance mais bon j'aimerai modifier mon RG uniquement lorsque je modifie la valeur d'un champ en mode query ... Merci pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
La valeur du champ que tu modifie fait elle partie de la query de la LOV? Est ce une des conditions WHERE par exemple?
Ou s'agit il d'une toute autre query?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() |
Oui en effet le champ en question fait bien partie du where de la lov :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
en général pour les "options" dans les where j'utilise le truc suivant :
Code :
WHERE (TABLE.colonne = :block.variable OR :block.variable IS NULL) Pour l'autre problème le RG doit quand meme renvoyer les memes champs pour remplir la lov sinon tu vas avoir un probleme de compatibilité entre la lov et le RG
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
En effet la solution habituelle est de faire un NVL(champ, valeurdef);
Mais dans mon cas je ne veux pas de cela car les tables sont différentes. D'autre part les rg ramnènent les données sans problème de compatibilité car cest les mêmes en tête j'avais bien fait attention Je vais me resoudre à mettre un code de le when new item instance même si cela ne sera pas optimisé ...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Et avec le Key-next-item comme trigger ca marche pas mieux? (Bon evidemment faut forcer les gens a utiliser la touche next-item...
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
Ce que tu peux faire c'est stocker l'ancienne valeur de ton champ dans une variable dans le trigger pre-text-item par exemple et sur le post-text-item tester que la nouvelle valeur est différente de l'ancienne (ce qui revient à faire un when-validate-item
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Ha? Je pensais que le when-validate-item se declenchait tjs quand on sortait du champ, meme si on n'en modifiait pas la valeur...
Sinon, une idée : je me disais que si la requete du RG dependait d'une valeur de son champ variable et qu'il devait choisir le RG a utiliser suivant cette variable, il pourrait faire un trigger KEY-LISTVAL sur le champ qui appelle la LOV et dedans définir les propriétés de sa LOV avec un test avant d'appeller la LOV proprement dites... non?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
Que ce soit en when-validate-item ou post-text-item il ne se declenche pas en mode query ...
C'est bien la tout mon problème
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
La technique du key-listval marche !!!! Merciiiiiiiiiiii
En effet ce trigger est bien déclencher dans tous les cas en mode query ce qui me permet de manipuler le rg en dynamique thxxxx |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Cool
00