Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/12/2006, 18h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Démission, heures de recherche d'emploi & temps partiel

Bonjour,

Je travaille à temps partiel, dépends de la CC de la métallurgie, et je vais démissionner. J'ai bien sûr consulté la CC, notamment au sujet des heures de recherche d'emploi, et je me posais les questions suivantes pour lesquelles je n'y ai pas trouvé de réponse :
- 1. est-ce que le fait de travailler à temps partiel a un impact sur ces 50 h ? En clair, est-ce un total d'h. forfaitaire, ou doit-il être adapté prorata temporis ?
- 2. est-il conseillé d'indiquer, d'ores et déjà, dans sa lettre de démission que l'on demande à bénéficier des heures de recherche d'emploi ?
- 3. il n'est pas dit explicitement comment les 50 h / mois sont planifiées, est-ce que ça veut dire que c'est 50% à l'initiative de l'employeur et 50 % à la mienne ? Ou cela veut-il dire qu'il n'y a aucune contrainte sur ce point ?
- 4. si je compte bien, 50 h / mois, sur 3 mois, ramenées en jour de travail, ça donne ~20 jours, soit 4 semaines, correct ?

Merci d'avance
Quzko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2006, 13h51   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Citation:
est-ce que le fait de travailler à temps partiel a un impact sur ces 50 h ? En clair, est-ce un total d'h. forfaitaire, ou doit-il être adapté prorata temporis ?
d'après l'"accord du 7 mai ...1996"[
http://www.uimm.fr/fr/pdf/accords_me...07-05-1996.pdf

Le nombre d'heures pour recheche d'emploi est proportionel à l'horaire de travail.
Citation:
- 2. est-il conseillé d'indiquer, d'ores et déjà, dans sa lettre de démission que l'on demande à bénéficier des heures de recherche d'emploi ?
A mon avis, ne pas "polluer" la lettre de démission par d'autres considérations, si nécessaire faire un/des courriers séparés si l'employeur n'accorde pas les heures (auquel cas, il sera redevable d'une indemnité).
Citation:
3. il n'est pas dit explicitement comment les 50 h / mois sont planifiées, est-ce que ça veut dire que c'est 50% à l'initiative de l'employeur et 50 % à la mienne ? Ou cela veut-il dire qu'il n'y a aucune contrainte sur ce point ?
Dans des accords régionaux (ex: calvados), il est explicitement indiqué que c'est une fois le salarié, une fois l'employeur.
Citation:
4. si je compte bien, 50 h / mois, sur 3 mois, ramenées en jour de travail, ça donne ~20 jours, soit 4 semaines, correct ?
50Hx3=150H ca fait effectivement un peu moins d'un mois, mais peu de chance que l'employeur accorde 2 semaines d'affilée.
Vieux 10/12/2006, 15h14   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ces infos
Quzko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

Partenaires

Hébergement Web