|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 8 ![]() |
Je cherche:
- une ligne de commande qui servirait a supprimer tout les fichiers de type *~.* (sauvegarde emacs), *.log, *.aux, *.bbl du répertoire courant. - améliorer le script de façon a effacer tout les fichiers de sauvegarde emacs quand je tappe "nettoie emacs" dans le shell (tout en sachant que nettoie est le nom du script et emacs le nom donné pour les *~.*).Faire la même chose les fichiers latex(.bbl & .aux), la même chose pour les .log et enfin tapper "nettoie tout" pour tous les supprimer (toujours dans le répertoire courant). - ajouter a ce script les option -i (qui demande confirmation de la suppression) et -f (pour supprimer silencieusement sans demande de confirmation) -ajouter un message d'erreur au cas ou l'utilisateur aurait rentré des arguments erronés qui indique comment utiliser ce script. Voila si quelqu'un se sent l'ame a me faire ça ba ça serait vraiment cool merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Allez courage, nous sommes avec toi ++
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
as-tu essayé de faire quelque chose ? qu'est-ce qui ne marche pas ? quel est le langage utilisé (bash, ksh, etc) ça ressemble fortement à un énoncé d'exercice à faire : le forum n'est pas là pour faire tout ton travail mais pour résoudre les problèmes sur des choses que tu as faites !
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Voila ce que j'ai fais le début semble marcher (en effet il s'agit d'un exercice mais j'ai pas mal planché dessus comme tu peux le voir et il s'agit d'un exo que je cherche a comprendre).
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
J'essaie moi aussi dans mon temps libre de comprendre le bash...
Ton script me pose des questions ! 1) Pourquoi le /home/rleper86 2) Même question avec le \#*\# devant le ;fi
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
lol oui alors pour le rleper86 c'est mon répertoire courant et le : \#*\# c'est juste pour désigner les fichier #fichier# car sans les "\" le "#" a une fonction précise moi je diss juste que je le veux en tant que caractére.
j'ai une peu progréssé et voila ce que j'ai Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
C'est quoi la forme des sauvegardes emacs ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
fic.txt~ ou fic~
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Bonjour,
Le code suivant: ne fonctionne pas en sh Les fichiers emacs ont une extension ? Il faudrait mieux afficher l'énoncé de l'exercice, ce serait à mon avis plus simple ++
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Essaie de faire et tu trouveras très certainement le chemin à mettre dans le première ligne de ton code.
Par ailleurs, tu peux être ironique, c'est ton droit, mais tu n'as pas l'air exactement au point niveau programmation en shell, donc je te propose une documentation très bien faite pour t'améliorer
00
|
|
|
#14 | ||
Bonjour,
Le script est disponible => script nettoie. Avant tout chose, il est loin d'être parfait. Il fonctionne mais pour la partie latex, il gère uniquement l'extension *.bbs, la principale. Tu diras à ton enseignant que tonton Olivier à changé l'énoncé de l'exercice Il fonctionne avec Sh, Bash et Zsh.Pour commencer, tu dois le rendre exécutable: Lancement du programme: Des exemples d'utilisation: donnera: Code :
ou Si pas de fichiers: Code :
nettoie: aucun fichier(s) log à supprimer Si tu ne le supprimes pas, cela donne: Code :
nettoie: fichier(s) log non supprimé(s) Tu veux maintenant effacer les fichiers de log sans confirmation: ou Si pas de fichiers: Code :
nettoie: aucun fichier(s) log à supprimer Si tu utilises l'option -a ou --author, cela donne tout simplement: Code :
Olivier Regnier => à remplacer par ton Nom et Prénom
Pour l'option -h ou --help: A toi de découvrir toutes les fonctionnalités. Comme expliqué au début, ce script est loin d'être parfait et il demande une seule chose à être améliorer. ++
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com