|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Je débute et je n'arrive pas à résoudre un exercice donné en cours:
Ecrire un shell script csh qui lit au clavier le nom d'un fichier, qui regarde si le fichier contient le mot "TEST" et qui affiche selon le cas l'un des trois messages suivant : Le fichier n'existe pas Le fichier ne contient pas le mot TEST Le fichier contient effectivement le mot TEST Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre cet exercice et je lui serait très reconnaissant.Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
il va falloir utiliser grep et ses codes retours...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Et lire au moins UN tutoriel sur le shell. man test.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Deux bout de codes :
Code :
fich=sites; if [ -f "$fich" ] ; then echo "fichier"; elif [ -d "$fich" ] ; then echo "repertoire"; elif [ -L "$fich" ] ; then echo "lien";fi; Code :
fich=".bashrc";nom="aztroumad";grep "$nom" "$fich" >/dev/null; if [ "$?" == 0 ] ; then echo "présence de $nom dans $fich"; else "absence de $nom dans $fich";fi
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com