|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je suis jeune diplomé de formation bac +5 universitaire et j'avais trouvé un poste dans une SSII en province en tant que développeur J2EE. Mais, une fois embauché, le poste ne correspondait pas du tout à mes attentes : il s'agissait en fait de faire du soutien, c'est à dire de la hotline pour qu'on me signale des bugs et que j'essaie de les repérer mais sans participer au developement du logiciel (en plus dans une techno differente). J'ai mis fin à ce contrat car je pensais qu'à terme cette expérience ne serait pas tres vendeuse car pas de développement. Je me suis remis en recherche d'emploi, mais je crains qu'on me propose le meme type de poste et je me pose donc des questions : Est ce fréquent chez les SSII ? Est-il possible d'integrer une equipe de developpement en sortant de l'ecole? Est ce que les choses seront differentes si j'envisage de travailler à Sophia ou Paris? Est ce que cette expérience aurait été enrichissante ou ai-je bien fait de partir? Merci beaucoup pour vos réponses, et vos temoignages. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Citation:
Moi, j'ai été embauché pour travailler dans le domaine d'Internet et je me suis retrouvé dans l'informatique industriel. Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Juste parce que je pense que l'amalgame est génant, ce que tu faisais n'était pas de la hotline.
Les hotliner (pas uniquement dans le domaine info) sont rarement des informaticiens. Ils répondent au téléphone, on 2 minutes pour regler un probleme avant que le superviseur ne se pointe. Ils vont envoyer des courriers en reponses à des reclamations... Bref, rien a voir avec le developpement. Je voulais faire cette mise au point, car ayant plusieurs fois travaillé sur des projets logiciels destinés à des plateaux de teleoperation, je sais à quel point ce metier est ingrat. Je trouve que meme si le fait de corriger des bug peut etre rebarbatif, ce n'est vraiment pas comparable à la hotline. Je pense que ta precedente experience s'apparenterait plus à une sorte de TMA corrective (à moins que je n'ai vraiment pas compris)
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci Rei Angelus pour ta réponse.
Sinon viena, cette tâche consistait à recueillir par téléphone des bugs constatés par des utilisateurs, trouver des solutions temporaires pour résoudre les problèmes et orienter l'équipe de développement sur l'origine supposée du bug. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Explique le clairement à ta boite et voit ce qu'ils te proposent sinon tu vas ailleur (c'est pas le boulot qui manque). Bon courage.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord, Pour ton type de diplome, tu n'as pas à faire ce genre de choses, c'est dévalorisant sur ton CV. Essaie de changer de mission avec ta boite ou change completement de boite. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com