|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 130 ![]() |
Bonjour j'ai crée un espace membre (php avec base mysql).
Quand la personne rempli son formulaire, elle accède à ces informations (page afficher.php). Cette personne peut modifier ces informations (page modifier.php). Le probleme, je peux passer une adresse par l'url pour tous les personnes inscrites: Code :
Pourtant j'ai mis ca en haut de ma page afficher.php Code :
Merci de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 126 ![]() |
ce n'est pas
mais : |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
Merci mais cela ne change rien, je peux toujours accèder a toutes les pages en changeant l'id de l'url.
Je me permet de montrer mes pages. Page verif.php : verifier le formulaire et affiche une partie des infos de l'utilisateur Code :
Code :
Code :
Merci d'avance pour votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
preferes <?php à <? (obsolete)
tu as un saut de ligne avt ton session start à supprimer mais tu aurais du avoir l'erreur de header deja envoyé; met ton error reporting à 0 pour voir ttes les erreurs : error_reporting(0); ça nous permettra de mieux t'aider
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Je ne vois pas le rapport entre : 1. Le paramètre id dans l'URL 2. Le fait que tu rediriges vers une autre page si une certaine variable de session n'est pas positionnée.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Exusez moi mais je ne comprend pas tres bien ce que tu veux dire Eusebius.
Je reformule ma question Lorsque je remlis le formulaire, je peux consulter mes infos mais le probleme c'est que si je ne ferme pasmon explorateur et que j'ouvre un nouvel onglet si je copie l'url suivante: http://monsite.fr/afficher.php?id=1235, j'ai accès aux infos d'autres membres. Et le fais de rajouter ce code en haut de mes pages , je croyais que ca aller me regler ce probleme de sécurité Code :
Mais ce n'est pas le cas |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
OK je vois, du moment que tu es connecté, tu peux accéder aux données d'un autre compte.
Pour contrer ça, il faut qu'au lieu de vérifier si $_SESSION['login'] est simplement présente, vérifier sa valeur pour savoir si le visiteur a le droit d'accéder à la page (si tu as un id par compte, tu peux mettre cet id dans une variable de session à l'authentification, par exemple)
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai en effet dans ma bdd mysql un champ qui s'appelle
idmembre Il faudrais donc que je récupère ce champ lorsque la personne a validé son formulaire: $_SESSION['idmembre'] = $idmembre; Et ensuite en haut de mes pages je devrais mettre: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
Il faut que tu vérifies que $_SESSION['idmembre'] est bien égal à $_GET['id'], c'est ça ta condition de sécurité...
Code :
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai a peu pres compris.
Lorsqu le formulaire d'authentification est soumis, je récupère les champs login et pwd de ma table mysql tbl_user. Ensuite j'ai une deuxieme table mysql qui s'appelle gites dans laquelles il y bon nobre de champs dont id mailProprio... La relation se fait en fait entre le champ login de la table tbl_user et le champ mailProprio de la table gites et non entre le champ idmembre de la table tbl_user et le champ id de la table gites. J'ai donc essayé ce que vous m'avez dis: J'ai récupére le champ mailProprio comme ceci dans ma page verif.php Et ensuite dans les autres pages j'ai mis cela au début: Code :
http://monsite.fr/afficher.php?id=1222, je n'y plus accès et je suis redirigé vers la page login.htm. Par contre lorsque je veux afficher et modifier mes infos, ca me met ausis cette page login.htm. Je viens de tester l'affichage et je crois que le problème est que je n'arrive pas à récupérer la valeur du champ mailProprio. C'est sur la page verif.php ou je dois récupérér ce champ mais pas moyen. Je vous montre la page car sur cette page j'ai su récupérer des champs de cette table mais d'une autre facon: Code :
Merci encore pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Dans ton URL, tu as l'id, le mail du proprio et le login ??
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Non dans mon url je n'ai que l'id de la table gites
|
|
|