|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous!
Autodidacte dans la programmation, je souhaite développer une application pour un réseau. Avant de me plonger dans les tutoriels, je souhaite connaitre des avis de professionnels quant au choix des technologies. Outils: je dispose de la suite macromedia fournit par mon entreprise Je dispose d'un serveur web professionnel. Mon projet est je pense plutôt simple: Objectif: fournir de l'information à un réseau selon leur droit d'acces. Environ 150 utilisateurs intégrant une quinzaine de groupes disposant de différentes autorisations. un groupe doit avoir autorisation de telecharger tous les documents, les autres ne doivent pouvoir telecharger que leurs propre documents. (Classeurs excel principalement.) Un utilisateur peut appartenir parfois à plusieurs groupes. Ce que je pense faire: Page d'accueil design logo plus ouverture de sessions Apres identification, 3 liens. Un lien en direction de pages et de documents disponibles pour tous, un autre lien avec encore des documents disponibles pour tous puis un 3 eme lien dirigeant vers une partie ou tous les documents ne seont disponible que selon autorisation. Technologie: Je pense utiliser une feuille excel pour les autorisations: Colonne utilisateur, colonne mot de passe, colonne groupe 1, colonne groupe 2 etc... Il faut ensuite l'enregistrer en CSV il me semble. Je crois que des scripts en PHP peuvent me permettre de faire tout cela. Les documents a telecharger vont regulierement changer et je crois qu'une page dynamique en php rafraichit automatiquement. Dois je utiliser mon dreamweaver, EasyPHP, PHP n'est peut etre pas la meilleur solution. etc... Tout conseil est bon à prendre. Une fois l'orientation technique, je fonce dans les tutos! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
PHP en force !!!
Utilise WAMP et Dreamweaver, et ca passera nickel. Tu peux aussi te diriger vers des CMS qui gérerons tous ca très bien; Notamment Joomla! (www.joomlafacile.org).... Vivie l'Open Source !!!!
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums de developpez.com
En ce que concerne le choix de la technologie, tu trouvera en haut de cette page plusieurs discussions qui te permetteront de choisir entre PHP, ASP ou Java par exemple comme langage coté serveur. Ce choix dépendra aussi de ce que tu as déjà prévu comme par exemple les droits dans le fichier Excel, ce qui n'est peut-être pas si évident que ça en PHP. Les choix qui concernet le langage coté serveur ne changent pas quelque soit le style de développement web. Par contre puisque tu veux développer un intranet tu as des posibilités différentes pour l'affichage chez le client. Par exemple tu peux faire une interface entièrement en Flash si tu es sur que tout les postes ont un plugn Flash installé, ce qui n'est pas possible pour un site web grand public par exemple. Autre exemple, si tu peux installer Firefox sur tous les postes, tu peux faire une interface en XUL.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour WAMP et Joomla je me renseigne actuellement.
Pour Mathieu, je n'ai pas de controle sur les autres postes et ils sont plutôt du genre à penser que Firefox est une série TV et Flash son héros... Par contre je n'ai pas été clair sur un point: Les autorisations ne sont pas au sein d'un classeur excel mais pour l'ouverture de celui ci. En gros: Administrateur créé un compte Jean Michel, un compte Gérard, un compte Norbert. Des dossiers sont accessibles : un dossier A, B et C Administrateur donne droit à Jean Michel d'acceder à A B et C, droit à Gérard d'acceder à B, droit à Norbert d'acceder à C. Dans chaque dossier existe des docs différents à télécharger. Merci en tout cas pour votre réactivité impressionante Jean MIMI |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
PS : PHP gère les annuaires LDAP, si ton réseau en est constituté (es tu en domaine ?)
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
Citation:
Votre langage de programmation serveur préféré pour le Web ? PHP contre Java Choisir PHP ou ASP.NET ? Créer un site web - en quel langage ? Par contre n"hésitez pas à rajouter des messages ci dessous si vous avez des remarques qui concernent spécialement le développement d'intranet.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à vous.
Je vais choisir le PHP je crois plus simple! Je vais tenter de récapituler mon projet et ma façon de travailler et émettez ensuite un jugement s'il vous plait. 1)J'apprends le langage html 2)J'apprends le PHP 3) Je créer un dossier avec toutes l'arborescence de mon site et notamment des docs word et excel à télécharger. 4) Je créer un joli index.htm avec dreamweaver. 5) Je dépose mon doc excel des utilisateurs et de leurs autorisations dans la racine. 6) Je trouve un script existant en PHP qui gére les sessions et les autorisations à partir d'un fichier excel comme le mien. 7) Je l'adapte puisque je suis sensé savoir coder un peu en PHP et l'insère dans mon index.htm 8) Je rend dynamique mon site par un script PHP pour qu'à chaque fois que je change de documents à télécharger, le site affiche automatiquement les bons documents. Mes questions: Suis-je complètement à côté de la plaque? Si oui quelle démarche adopter? Ou dois-je désormais poser mes questions lorsque j'en ai besoin. Notammment au niveu des utilisateurs et de leurs acces? Combien de temps evaluez vous dans mon cas la réalisation du projet? Je veux tout simplifier mon travail au maximum avec un résultat efficace et professionnel. Des recommandations? Merci encore!!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
D'autre part, non je n'ai pas d'annuaire LDAP.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
J'admire ta motivation, mais tous cela va te demander pas mal de temps :
Le HTML signifie : XHTML et CSS, Le PHP signifie.....PHP dans toute sa splandeur (beaucoupde fnoctions, mais aussi une communauté TRES TRES active.... Bref, si ca doit être pret pour Hier, je te recommanderais quand même de te diriger vers des solutions toute prête, sinon si c'est pour dans 3 ans tu peux commencer assez méthodiquement avec le XHTML, et en même temps le PHP.... Un petit détour sur MySQL ne ferait pas de mal Bref, dans tous les cas, tu peux compter sur notre entier dévouement !!!! Développez est là en partie pour ca !!!!
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je dois finir avant la fin du mois.
Irréalisable? Si irréalisable, quelles sont les solutions toute pretes? Autre chose, combien d'argent pour le faire faire par quelqu'un? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Le plus dur c'est la gestion des droits d'accès....
Va faire un tour du coté de Joomlafrance.org, et regarde.... Tu peux peut être adapter les contraintes de ton appli ? Il existe un module sur Joomla! qui permet d'administrer des groupes d'utilisateurs..... http://www.joomlafrance.org/telechar...r_titre/1.html
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Je suis complètement perdu, je ne sais plus par ou prendre mon problème!? KO
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Je crois qu'il est inutile de s'obstiner, je dois le faire faire par quelqu'un.
Pouvez vous me dire un ordre de prix pour une telle application? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Joomla, pas si mal... Je crois tenir le bon bout.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
Tu verras, au bout de quelques utilisations ce sera super cool !!!!
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com