|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
'ai une liste déroulante Liste1 et suivant le cas choisi dans liste 1 je voudrais afficher une liste déroulante liste2 exemple : Dans liste1 j'ai : Avion, bateau, voiture si je sélectionne avion je voudrais qu'il apparaisse une deuxieme liste déroulante liste2: helice, a reaction, autre Si je sélectionne voiture je veux avoir dans la liste 2 : diesel, essence, hybride et si je sélectionne bateau avoir dans la liste 2: voile, mote bien sur le controle se fait dans recherche.php je recapitule ---- ca je sais faire 1) je lance formu.html 2) je choisi dans mon premier menu déroulant 3) je vais dans recherche 4) je teste si $_POST['liste1'=='avion'] bateau ou voiture ---- ca pas 5) j'affiche à coté de liste1 une deuxieme liste déroulante 6) j'affiche par echo liste1 et liste2 Merci a ceux qui vont m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Si tu veux pas t'embeter avec du javascript, il va falloir valider le formulaire au moment ou l'utilisateur choisi dans sa liste 1 , à cette validation tu test la valeur, et en fonction de cette valeur hé bien tu rempli la liste2 avec telles ou telles valeurs , avec des if , ou plus propre avec une structure switch / case
Faut renommer ton script en .php également. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
S tu veux du JavaScript, tu peux utiliser ce qui se trouve dans la FAQ JavaScript :
http://javascript.developpez.com/faq...js#listesLiees
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com