|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 304 ![]() |
J'ai un tableau qui contient les résultat d'une requete mysql et je dois faire une feuille de style qui me permet d'alterner deux couleurs cad la pemire ligne avec couleur1 et la Deuxieme avec couleur,la troisième avec couleur1...etc !
vous pouvez m"aider ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Code PHP :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Citation:
Code PHP :
La version ++$i%2 n'est pas forcément à conserver car pas très lisible mais s'il y a beaucoup de lignes on peut gagner un peu
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Code PHP :
Utilisons les CSS tant qu'à faire, il n'y aura plus besoin de bidouiller le code ensuite pour changer les couleurs, et nous pourrons aussi jouer sur la police, le padding, etc... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
"ta boucle" quelle boucle ?
De plus est ce que je vais mettre ca dans les td da mon tableau! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Citation:
Et tu comptes faire comment sans boucle sur ton curseur de résultats ? Je ne voudrait pas être blessant, tout le monde a été débutant et je ne le suis plus depuis peu de temps, mais il y a un minimum de documentation à consulter avant de se lancer. La base de l'interfacage php / MySQL est quand même à base de boucles sur un curseur de résultats. Je te conseille le livre de O'Reilly : "Pratique de MySQL et PHP" qui est très bien fait et qui m'a bien aidé à mes débuts. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Si t'es dans un tableau tu remplace les <div> par tes <tr> ( en éspérant ne pas te parler chinois ^^ )
On te donne les éléments pour régler ton problème mais à toi de l'adapter. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Merci pour la reponse mais voila mon programme :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Exactement ce que l'on a t'a expliqué un peu plus haut. A savoit mettre la partie classe dynamique dans le tr. En plus, il peut y avoir un problème avec ton script dans le cas ou la requete ne renvoie rien. Dans un cas comme cela, ton script afficera tout de même une ligne à cause du do. Il faut donc modifié également cette partie Comme ceci : Code :
Et dans le css, il faut rajouter un truc du genre Code CSS :
Une autre remarque en passant. Au vu de ta requête, j'en déduis que la liste des conditions du where sont passé en $_GET ce qui n'est pas du tout sécurisé car une personne de mal intentionné pourrait s'amuser un peu avec ta requête pour obtenir des infos sur ta base/table/etc ... Pour plus d'infos je te conseille de faire une recherche sur "Injection SQL" Voilà
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Merci pour votre aide, mais j'ai jamais travailler avec des feuilles de style, alors ma question est ce que je vais ecrire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Merci bcq j'ai trouver la réponse, mais j'aimerai bien que m'expliquiez ces deux dernières lignes si possible.merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
Donc voila j'ai mis les resultat d'une requte d'ans un tableau avec deux couleur qui s'alternent mais mon prob c que lorsque je met leresultat dde ce tableau dans un fichier, parce que soit je recupere les resultat sans couleur qui s'alternent(une seule slmt) soit le fichier est vide et les couleurs s'alternet pouver vs me dire que dois je faire !
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com