Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/12/2006, 08h11   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Sécurité] Comment puis je fermer une fenetre

Donc je dois donner a l'utilisateur le droit de saisir trois fois le mot de passe apres ces 3 essai je dois fermer la page automatiquement ou une autre solution qui l'empeche par exemple en php que dois je faire
Maria1505 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2006, 08h37   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

En PHP tu ne pourras pas fermer la fenêtre, puisque tu es côté serveur. D'une manière générale je te déconseille fortement cette solution : qu'est-ce qui te donne le droit de tuer un programme qui tourne chez le client ?? Parce que c'est à ça que ça revient.

Par contre en PHP, tu peux positionner une variable de session qui dit que l'utilisateur n'a plus le droit de se connecter, et si cette variable est positionnée, tu n'affiches plus le formulaire d'authentification (+ tu refuses de traiter les données d'authentification, très important parce que les données de formulaires peuvent être créées artificiellement). Et tu affiches un message d'erreur, bien sûr.
Eusebius est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2006, 09h33   #3
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Comment puis je fermer une fenetre

et alors comment puis je faire !
Maria1505 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2006, 09h39   #4
Modérateur

Homme
Développeur Web
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Eusebius
Bonjour

En PHP tu ne pourras pas fermer la fenêtre, puisque tu es côté serveur. D'une manière générale je te déconseille fortement cette solution : qu'est-ce qui te donne le droit de tuer un programme qui tourne chez le client ?? Parce que c'est à ça que ça revient.

Par contre en PHP, tu peux positionner une variable de session qui dit que l'utilisateur n'a plus le droit de se connecter, et si cette variable est positionnée, tu n'affiches plus le formulaire d'authentification (+ tu refuses de traiter les données d'authentification, très important parce que les données de formulaires peuvent être créées artificiellement). Et tu affiches un message d'erreur, bien sûr.
Personnellement, j'utiliserais plutôt une base de données avec le nombre de tentatives de connexion, ou toute autre technique de données persistentes (fichiers texte).
En effet, les sessions sont basées sur les cookies, donc il suffit que l'utilisateur vire le cookie et il peux réessayer de se connecter.

Par contre, fermer une fenêtre du navigateur, c'est un peu bourrin quand même. Il faut juste prévoir une page "cul de sac" pour les utilisateurs qui n'ont pas le droit d'aller plus loin.
s.n.a.f.u est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2006, 09h49   #5
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Maria1505
et alors comment puis je faire !
On t'a déjà proposé deux solutions... (la mienne ayant des défauts effectivement)
S'il y a un point précis que tu ne comprends pas, dis-le...
Eusebius est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.

Partenaires

Hébergement Web