|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je bosse pour une ONG qui veut me confier le projet suivant : il s'agit de créer une application permettant de stocker toute sorte de données (projets en cours, liste des villages où il y a déjà eu un projet, données démographiques par région, ...) et de les récupérer facilement. Ca leur facilierait la vie, en effet ils sont complètement désorganisés et galèrent à chaque fois pour trouver une petite info. Je pensais au couple mysql/php. C'est facile, les postes clients ont juste besoin d'un navigateur Cependant, ils m'imposent de travailler avec une bdd Access. Leur idée est d'avoir la bdd Access sur le serveur, et de développer une application client en VB qui irait chercher/modifier les infos sur le serveur. Mais cela ne me plait guère. Je pensais utiliser asp comme language d'interface pour les raisons suivantes :
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Ou si j'ai tout faux ? D'autre part, je n'ai jamais touché à asp... ce langage est-il proche de php ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 808 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas PHP, mais je me pose une question : On ne peut pas accéder à une base Access depuis PHP ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si tu as raison => http://www.phpscripts-fr.net/articles/article.php?id=77
Je n'y avais pas pensé . Je vais voir de ce côté là.Je tiens tout de même à apprendre à utiliser asp. J'essaye de l'installer sur mon ordi perso mais je galère un peu. Sur certains sites, il est écrit qu'il suffit d'avoir le service IIS d'installé sur XP Pro, d'autres me disent d'installer Visual Web Developer 2005 Express edition (ici => http://www.microsoft.com/france/msdn...lechargez.mspx ). Bref je suis un peu paumé |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Pour choisir correctement un SGBD, il faut plusieurs informations :
Taille estimée de la base Nombre d'utilisateur connecté C'est pour un usage internet ? Access ne fait pas de client/serveur donc si la base est grosse le trafic réseau va être très important. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Lorsque tu crées une bdd Access sur un serveur, et des scripts asp qui te permettent de la manipuler, et qu'avec ton ordi client tu insère/récupère des données via ton navigateur, il s'agit bien d'une application client/serveur non ? Sinon pour répondre à ta question : Nombre d'utilisateurs connectés simulatément : pas plus de deux ou trois. Taille de la base : tu me poses une colle. Aucune idée. Comment le prédire ? Le problème est que je n'ai pas à choisir une SGBD, on me l'impose... je cherche à comprendre comment intéragir avec cette base de donnée. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 808 ![]() |
Citation:
Pour ce qui concerne Web Developer 2005 Express edition, je dirais que ce n'est pas indispensable : Les pages ASP sont des fichiers texte. Tu peux même les faire avec le bloc-notes.
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert