IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GLUT Discussion :

[debutant] Interface graphique & panneau de contro


Sujet :

GLUT

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut [debutant] Interface graphique & panneau de contro
    Bonsoir,

    Je suis en train de créer un jeu en cpp et en openGL et à présent j'en suis rendu à vouloir créer une interface de manière à agencer le tout sur une fenêtre GLUT.
    En gros, je voudrais que l'écran d'affichage soit découpé horizontalement en deux et que :
    - la partie supérieure soit réservée à ma surface de jeu (damier en OpenGL) sur laquelle se trouvent divers personnages;
    - la partie inférieure soit réservée à une sorte de panneau de contrôle qui permettrait au joueur de sélectionner les personnages dans une liste, de choisir le déplacement d'un personnage au moyen de flèches directionnelles "dessinées" sur cette partie...


    Bon c'est pas facile d'expliquer tout ça, mais j'aimerai savoir comment m'y prendre pour arriver à ce résultat.
    Je me demandais si la partie inférieure ne pourrais pas être une image que l'on "collerai" sur l'écran et que déterminerai des zones cliquables dessus...

    Merci de me faire faire part de vos suggestions, liens éventuels, solutions...

  2. #2
    Membre habitué Avatar de ken_le_videur
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 129
    Points : 145
    Points
    145
    Par défaut
    En utilisant 2 viewports:
    Un pour la vue 3D:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    glViewport (0, window_height/2, window_width, window_height/2);
    glMatrixMode (GL_PROJECTION);		
    glLoadIdentity ();	
    gluPerspective( 45.0, (GLfloat)(width)/(GLfloat)(height), 0.1f, 500.0 );
    Un deuxième pour le "bas"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    glViewport (window_height/2, window_height/2, window_width, window_height/2);
    glMatrixMode (GL_PROJECTION);		
    glLoadIdentity ();	
    gluOrtho2D(0, window_width, window_height/2, window_height/2);

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 44
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Merci !!


    (je fais partie des mecs qui developpent ce petit jeu)


  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Merci pour ta réponse claire et précise et pour ta rapidité à répondre.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Debutant] Interface Graphique
    Par wxwally dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 11h11
  2. [Debutant] Fixer la taille d'une interface graphique
    Par etiennegaloup dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2006, 13h03
  3. [debutant] Interface graphique ???
    Par ghohm dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2006, 20h57
  4. [Debutant] se lancer dans l'interface graphique avec java?
    Par bambou dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2005, 01h45
  5. [debutant] Interface graphique
    Par Seb24 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2005, 17h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo