Bonsoir,
Je suis en train de créer un jeu en cpp et en openGL et à présent j'en suis rendu à vouloir créer une interface de manière à agencer le tout sur une fenêtre GLUT.
En gros, je voudrais que l'écran d'affichage soit découpé horizontalement en deux et que :
- la partie supérieure soit réservée à ma surface de jeu (damier en OpenGL) sur laquelle se trouvent divers personnages;
- la partie inférieure soit réservée à une sorte de panneau de contrôle qui permettrait au joueur de sélectionner les personnages dans une liste, de choisir le déplacement d'un personnage au moyen de flèches directionnelles "dessinées" sur cette partie...
Bon c'est pas facile d'expliquer tout ça, mais j'aimerai savoir comment m'y prendre pour arriver à ce résultat.
Je me demandais si la partie inférieure ne pourrais pas être une image que l'on "collerai" sur l'écran et que déterminerai des zones cliquables dessus...
Merci de me faire faire part de vos suggestions, liens éventuels, solutions...
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