|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Alors la bibi il est dans une sacré galère.
Mise en situation : Materiel : - 1 routeur linksys WA4G54 (de memoire) => firewall désactivé - 2 ordinateur XP PRO SP2 J'ai formaté mon PC de bureau sans remettre internet. ni branché de cable reseau donc aucune possibilité de discussion avec mon pc portable. J'ai formaté une semaine apres mon pc portable qui etait probablement vérolé. Pendant le formatage de celui-ci, jai réinstallé internet sur mon pc de bureau jai surfer mais pas enormement. J'ai ensuite reinstallé internet sur mon portable et j'ai découvert que sur certain site, j'atait redirigé vers une page en mi englais mi arabe. avec un lien qui me redirige vers une page completement en arabe. je retourne sur mon pc de bureau, j'essaye le meme URL et ca me fait la meme chose. en plus, je souhaite aller consulter mes mail sur orange.fr et a ma plus grande surprise, au lieu d'y avoir toute les adresse de ma famille, je retrouve un adresse d'un certain PHILIPPE P. que je ne connai pas du tout et qui je croi n'habite pas chez moi Il n'y a donc eu aucun contact entre mes 2 pc car quand l'un est allumé, l'autre est eteind. Je me demande donc si il est possible que mon routeur soit infecté. oubien que mon routeur est gardé en memoire un virus pour le balancer ensuite (c qui metonnerai surtout que j'ai fait un scan avast). J'ai donc fait un reset de mon routeur mais rien a changé. je pense avoir en ma possession un cd d'installation du frimware utilisé par mon routeur mais je ne sais pas comment le desinstalller. efin bref, je vous met en piece jointe les fameuse page arabesque et espere que vous aurez une solution à mon probleme. J'ai aussi pensé mais je ne me rapelle plus comment il s'appelle au fichier qui permet de redirigé des URL tapées dans le navigateur vers d'autre. Il est peut etre possible que ce dossié est été modifé a mon insu, ca n'est pas bien sorcié. Ca m'apprendra a protégé mon réseau sans fils mais bon je ne retrouve pas ce fichier qui me semble t il est dans c:\windows... et je ne sais plus. Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 725 ![]() |
Salut,
Je pense que ton probleme est plus un Virus. Tu peux essayer de passé ton ordinateur sur un analyseur en ligne ou autre pour voir deja !! Par contre pour ton probleme sur le site de Orange, j ai deja eu ce probleme je pense que cela vient du serveur Orange et non pas de chez toi !!! Cdt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
d'apres ce que tu as poster soit tu habite en Arabie Saoudite Soit ta connexion est (re)router vers l'arabie saoudite avant de te permettre d'aller sur le net , ce qui m'amene a penser que ton fichier host doit etre modifier ou alors la configuration de ton routeur a ete modifier.
pour ce qui est de ton rooteur c'est pas vraiment un virus qui l'a infecter ( Si tant est qu'il soit infecter ) mais un rootkit , ca existe dans la nature mais loin de porter du pirate du dimanche ... si tel est le cas suffit pas de faire un simple reset mais faire une mise a jour du firmaware... //edit par contre tu devrais enlever le nom de la personne que tu cite entierement dans ton post |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je ne croi pas habité en arabie saoudite mais j'utilise Hide IP qui me "donne" une ip aléatoire et il est possible que l'ip est été situé en arabie saoudite.
Sinon je voudrais aller voir mon fichier host mais je ne sais plus ou il est si vous le savez? J'ai déjà fait un reset du routeur mais ca na rien changé. Sinon, il est possible que j'ai chopé ce virus avant ou pendant la mise a jour d'avast lors de ma premiere connexion. Pour l'utilisateur Philipe P. , je vais passer un coup de fil à orange pour voir si ca vient d'eux. Merci pour vos réponses je vous tient au courant des évolutions |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 210 ![]() |
ton fichier host est sous:
c:\winnt\system32\drivers\etc\ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour vos idées, j'ai réinstallé une version plus recente du frimware du routeur, j'ai formater mes 2 pc et tout va bien, pour le monsieur qui apparaissait a ma place dans ma boite de récéption, je n'est pas de réponse car orange n'en sais rien non plus mais bon il est partie
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com