|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait une requête action qui me remet mes tables à zéro Delete* From Ma table; Je peux mettre un mot de passe sur cette requête? afin d'éviter les erreurs pour les opérateurs? Et surtout si oui comment Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello,
c'est en effet trop dangereux de laisser trainer ça ... Mieux vaut contrôler l'utilisateur par du code VBA sur un formulaire et exécuter le SQL par le code. Code :
CurrentDB.Execute "DELETE FROM MaTable" Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 52 ![]() |
Je saisi bien caféine lol. Mais la je rentre pas de mot de passe avec ta méthode, ma requête je l'exécute à partir d'un formulaire d'acceuil. Donc pour le VBA OK. Mais j'aimerais bien un petit mot de passe dans le vba a mon avis?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
une fois que la requête est écrite en vba tu peux conditionner son lancement : - avec MsgBox pour demander une confirmation - ou avec InputBox pour demander une saisie comme tu le dis, c'est juste pour "éviter les erreurs" ; ça n'est pas sécurisé, ce n'est qu'un garde-fou |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com