Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Images > GD
GD Forum d'entraide pour l'extension GD permettant de manipuler des images en PHP. Avant de poster -> tutoriels GD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/12/2006, 21h07   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Galerie et qualité du redimensionnement

Bonjour,

J'ai crée un script de redimensionnement d'image avec la fonction imagecopyresampled mais la qualité des miniatures est médiocre due au 256 couleurs j'aimerai savoir quelle fonction utilisé pour redimensionner mes images en une qualité potable.

Merci d'avance pour votre aide.
elkion est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2006, 23h17   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Un petit bout de code pour voir quelles fonctions tu utilises pourrait nous permettre de t'aider plus facilement

Dans l'absolu je vois 2 possibilités qui pourraient causer ton pb :
- Utiliser imagecreate() au lieu de imagecreatetruecolor()
- Enregistrer dans un format qui ne supporte que 256 couleurs (gif ou png8) -> essayes d'enregistrer en jpeg dans ce cas.

En revanche imagecopyresampled n'est pas en cause a priori, c'est la fonction qui te donnera la meilleure qualité au niveau du redimensionnement. De plus elle est supposée fonctionner aussi bien en true color qu'en couleurs indexées.
Taum est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.

Partenaires

Hébergement Web