Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/12/2006, 20h18   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut BdD sur internet

Bonjour,
une question sans doute dejà posée, mais je ne retrouve pas facilement mes petits, il y a tellement d'infos !

Je vous pose donc directement la question.

Je desire trouver un hebergement internet (gratuit si poss.) simple, mettant à dispo une base de données genre SQL, sur le net, et donner ainsi accés a plusieurs utilisateurs en vue de saisie et impressions.

Ma base est actuellement au formats xls, mdb et csv.
Il s'agit d'une base comprenant une seule table de contacts comprenant une20 de champs (toute petite donc).

Il faut donc que j'ai la possibilité de l'importer vers cette nouvelle base.

Pour exemple, je suis tombé sur Baseportal, qui m'aurait parfaitement convenu si seuleument le truc n'avait pas l'air abandonné depuis plusieurs années...

Si vous avez un conseil, un lien, une page à consulter, je vous remercie par avance !
Phil
PhRey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2006, 20h24   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,
si tu créé un compte sur un hébergeur de site gratuit du genre www.freesurf.fr, sur ce dernier par exemple tu as une base mysql, ainsi qu'une administration graphique (phpmyadmin ici).
voilou
skysee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2006, 20h45   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Oui merci, j'ai bien pensé a cette solution mais je rencontre 2 pbs :
-comment importer mes infos contenues dans ma base, vers une base sql sur le net ?
-il faut ensuite que je recrée une interface, et des requetes, et tout le toutim pour utiliser ma nouvelle base... et comme je ne suis pas un dieu du php entre autres... bref...

La solution Baseportal etait bien pour ca, l'acces est gratuit, on crée son compte, on accede directement a une base vierge qu'on rempli grace a des formulaire, champs par champs.... au final on peut importer ses données au format csv (sauf qua ca semble planter, c'est là qu'est l'os !)

Je ne retrouve nul part ce genre d'offre simple, mais ideale pour moi...
PhRey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2006, 04h31   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par PhRey
-comment importer mes infos contenues dans ma base, vers une base sql sur le net ?
Sur freesurf par exemple, tu peux importer a partire d'un fichier texte, il faut que tu teste. Si je me souviens bien un csv = fichier texte non?

Citation:
-il faut ensuite que je recrée une interface, et des requetes, et tout le toutim pour utiliser ma nouvelle base... et comme je ne suis pas un dieu du php entre autres... bref...
Hé bien justement phpmyadmin est cette interface, tu créé une base de donné, tu ajoute des tables, tu les remplie et tout se fait graphiquement (tu peux quand meme éxécuter tes propes requetes.
skysee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.

Partenaires

Hébergement Web