|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 304 ![]() |
Bonjour, j'ai pu utiliser une variable issus d'un formulaire ds unr requete mais j'arrive pas a combiner plusieurs variables issus d'un formulaire dans une meme requete !
voila ce que je fais : Code html :
et le deuxieme : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Je comprend pas ce que tu veut dire?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Dans ta requête, il faut que tu mettes ton WHERE beaucoup plus explicite !!!
Code :
En plus, si tes "$choix" et "$valeur" sont des chaines de caractères, il faut les placer entre quotes : Code :
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Oui j'ai fais ce que vous avez dit mais ca m'affiche rien du tt que les entetes du tableau sans contenu
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Que dois je faire pour utiliser des variables dans la clause where
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Sans doute un
Code php :
$requete="SELECT * FROM g_info WHERE (choix='$choix1' OR choix='$choix2') AND valeur='$valeur'"; Ou encore Code php :
$requete="SELECT * FROM g_info WHERE choix IN('$choix1', '$choix2') AND valeur='$valeur'"; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour la reponse mais c'est pas ca ce que je veux dire,je m'explique : lacondition c'est pas l'une de ces variables choix1,choix2 ou valeur mais ce sont les trois, cad par exemple si l'utilisateur choisit Age(c un champs) dans choix1, < (c'est un opérateur) et valeur une valeur qu'ilva saisir le where sera donc compris par la requete comme suit :
Select* from ouvrage where Age<23 par exemple donc la condition sera la combinaison de ces trois puisque chacune représente une partie de la condition . j"ailerais bien que vous comprenez mon probleme. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Quels sont les noms de tes 3 colonnes ?
Dans le code que je t'ai passé, c'est normal qu'il affiche rien : c'est une réunion de 3 conditions pour effectuer la requête, et si dans ton formulaire tu tappe des valeurs au hasard, il y a forcément au moins une des conditions qui ne sera pas respecté....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Citation:
Bref, préférer Code :
echo "voici le contenu de ma variable : " . $var; Code :
echo "voici le contenu de ma variable : $var";
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||||||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
D'après ce que je comprends, il cherche a faire un constructeur de requete via formulaire....
En gros $choix1 est la colonne ou il va faire sa recherche $choix2 est la colonne qui servira d'opérateur $valeur est la valeur recherchée Donc ta requete devrait etre formulée ainsi : Code :
Mais bon... Je d'emblée te dire que cela ne fonctionnera pas car ton formulaire n'est pas bon... Je m'explique : Si on prends ce bout de formulaire : Code :
Du cout il faudrais faire ceci : Code :
Code :
Ton formulaire devrait donner ceci : Code :
Code :
@+ cadou |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Merci bcq c'est exactement ce que je vx mais il ne connait pas les operateurs = et != je sais pas prq ca marchait seulemement pour >et < . mais donc tout les merci et si vous avez une reponse pour ma question je serais reconnaissante.Maria
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Dans une requête SQL, le "different" s'écrit "<>", et pas comme en PHP "!=".
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Bon et bien c'est ta valeur $choix2 qui passe mal....
Tu es bon pour une séance de debugage.... Essaie ceci : Code :
Si tu n'arrive pas a passer les = et != (ce qui est ettonant), alors tu devra utiliser des sortes d'allias (par exemple equal et notequal) dans les value des OPTION de ton select. Et dans ton script php tu devras faire un truc du style : Code :
@+ |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com