|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonsoir,
Voilà, je me suis habitué à la distributin ubuntu(6.06 LTS), ça fait un bon moment en l'installant, sans problème, dans un ordinateur de burreau avec windows et même avec un autre linux. Mais, maintenant, je veux l'installer dans un portable de marque "hp"....seulement je prend mes précaution(et c'est ça le but de mon message) car le DD(80 Go) est partitionné comme suit: >Une partition ou est installé windows(à peu pres 60 Go) >Une partition(à peu pres 12 Go) de récupération de windows(que je ne veux pas perdre en installant ubuntu 6.06 LTS[but de mon message] ) >Une autre libre(~1Go) Bien, ma quetion est: Est-il possible d'installer ubuntu avec la partition de windows, sans effacer la partition de récupération de windows ?(c'est-à dire, est-ce que l'installateur me propose pendant l'installation de choisir l'option: installer avec windows ? Merci d'avance pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Ce que je te conseillerai c'est d'abord de redimensionner ta partition windows avec un outils comme partition magique et d'installer ensuite Ubuntu sur l'espace libéré
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
http://www.developpez.net/forums/sho...lation+windows
Utilise le bouton recherche ![]() Qparted est la solution. il faut que tu réussisses à le lancer. Je ne savais pas que qparted était intégré dans ubuntu. En tous cas, il est sur system rescue cd.
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait une defragmentation du (C)[là où est installé windows], avant de mettre le CD d'install d'ubuntu dans le lecteur, et comme on sait, noramlement, avec la 6.06 LTS, il y a avant tout la venue du bureau gnome(pour le live-CD) et en particulier, l'apparition d'une îcone qui permet l'installation graphique...mais, pour moi, il y a seulement le boot sur le CD et "stop", il y a plantage à la partie reconnaissance de matériels.....il y a même pas la venue du burreau gnome pour travailler en live-CD, c'est bizzare et je ne comprend pas pourquoi......bien, j'ai essayé alors d'installer la mandriva 2006 qui s'installe trés facilement dans mon ordinateur fixe mais dans le portable, il y a platage, juste aprés avoir choisi la langue, c'est à dire à la venue du pinguoin et le chargement des composants, puis rien.....j'ai essayé d'installer la Suse 10.1 et là aussi, je ne peux pas depasser la stade du choix de la langue.....je ne comprend pas ...est-ce que vous avez des idées?merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
Citation:
j'espère que tu veux dire que t'as partitionné.....Si ton portable HP est récent il doit surement etre référencé sur ce site : http://www.linux-on-laptops.com/hp.html Si des gens on réussi à installer linux dessus je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com