|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour
en connectant à oracle PL*SQL en utilisant un client VPN il maffiche ce message : ERROR: ORA-12514: TNS : le processus d'écoute ne connaît pas actuellement le service demandé dans le descripteur de connexion pouvez vous m'expliquez ce message ? et que faire pour pouvoir ce connecter ? exist-il un autre port que 1521 pour se connecter à oracle ? NB : j'ai arrêter toutes les fonctionalité de mon anti-virus et ajouter le prot 1521 d'oracle au pare-feu . merci en avence |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
quelle est la description de la base dans le tnsnames.ora ? As-tu bien un réseau de monté (avec IP fixe) ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Et par réseau classique, sans VPN, ça marche ou non ?
Le message d'erreur pris tel quel semble indiquer que vous parvenez bien à contacter le listener, mais qu'il ne connaît pas la base à laquelle vous cherchez à vous connecter. Ca peut être le cas si vous utilisez uniquement l'enregistrement dynamique des bases auprès du listener, et que le base n'est pas démarrée, ou vient juste de l'être, et ne s'est donc pas encore signalée au listener. En clair, avez-vous dans le LISTENER.ORA une section SID_LIST_LISTENER dans laquelle votre base est déclarée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
j'utilise le VPN de notre université(laval) pour pouvoir se connecter au serveur du base de données car je suis à l'extérieur du campus (distance de 5000km)
et pour se connecter j'ai installer oracleClient10g et le vpn et je me connecte en utilisant le VPN et apres je lance SQL*plus plus mais en entrant le nom , le mot de passe et la chaine hôte il m'affiche le message(au dessus). je tout fait (désactiver le webshield et même arrêter la protection résidente ,ajouter le port au pare-feu ) et concernant vos questions Fred_D et Pomalaix j'ai pas bien compris : 1.Question Pomalaix sans le vpn il m'affiche : ERROR: ORA-12170: TNS : délai de connexion dépassé et en ouvrant listener.ora.sample il affiche: # This is a sample listener.ora that contains the NET8 parameters that are # needed to connect to an HS Agent # LISTENER = # (ADDRESS_LIST= # (ADDRESS=(PROTOCOL=tcp)(HOST=localhost)(PORT=1521)) # (ADDRESS=(PROTOCOL=ipc)(KEY=PNPKEY))) # SID_LIST_LISTENER= # (SID_LIST= # (SID_DESC= # (SID_NAME=hsagent) # (ORACLE_HOME=/private/app/oracle/product/9.0.1) # (PROGRAM=hsagent) # ) # ) #CONNECT_TIMEOUT_LISTENER = 0 2.Question Fred_D que voulez vous dire par description de la base ?? en ouvrant tnsnames.ora : # tnsnames.ora Network Configuration File: C:\oracle\product\10.2.0\client_1\NETWORK\ADMIN\tnsnames.ora # Generated by Oracle configuration tools. ORA10G = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = s-oracle.ift.ulaval.ca)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SERVICE_NAME = ora10g) ) ) concernant IP le vpn choisi un IP autre que le mien . excusez moi si j'arrive pas bien à répondre à vos questions. j'utilise en ce moment oracleXE jusqu'au avoir une solution. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
As tu la possibilté de te connecter directement sur le seveur (s-oracle.ift.ulaval.ca) qui heberge la base (telnet si c'est un UNIX ou TSE si c'est un Windows) ?
Peux tu verifier lorsque tu es en local sur ce server que tu arrives bien a te connecter a la base que tu veux (ORA10G). Sinon il faut que tu demandes a un administrateur de le faire. Je pense que c'est ca que Pomalaix a voulu dire quand il t as demandé un test sans VPN. Si ca marche pas tu peux lancer et nous donner le résultat sur le serveur de la base de donnée la commande pour verifier si ta base est bien reconnu par le listener |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Citation:
Sinon ça n'est pas près de marcher... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
mais moi je suis hors canada, et pour se connecter à la base, on doit utiliser le VPN de laval . merci Wurlitzer , c'est résolu j'utilise OracleXE.
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
merci Pomalaix , c'est résolu j'utilise OracleXE.
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com