|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour tous le monde;
Je fais un Master professionnel Ingénierie Mathématique spécialité Statistique, Informatique et Techniques Numériques à Lyon et je suis à la recherche d'un stage dans une entreprise, car la deuxième partie du master est un stage pratique, mais voilà, je ne sais pas comment ni où cherché !!! Parfois les profs nous propose quelques stages, mais jusqu'à present je n'ai pas trouvé ce qui m'interesse !!! Alors svp, si quelqu'un s'y connait dans ce domain, ou si vous pouvez m'indiquer quoique se soitsur ce problème, je vous en serait très reconnaissant... Merci beaucoup d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 199 ![]() |
ya des sites pour ca genre infostages.com et kapstages.com
Mais le meilleur moyen reste les candidatures spontannées et les forums où les entreprises sont présentes |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci pour votre réponse, je suis deja sur les sites que vous m'avez proposer;
mais pour ce qui concerne les candidatures spontannées comment sa marche exctement??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 74 ![]() |
tu peux aussi mettre ton cv sur les forums de developpez.com dans la partie demande d'emploi on sait jamais
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 199 ![]() |
Pour les candidatures spontannées :
le plus simples : tu répertories les entreprises qui qui pourrait être interessées par tes services et de péférences des entreprises ayant du personnel compétent dans les mêmes langages que toi. Et du leur envoi une lettre DISTINCTE et ton CV Hésite pas sur le nombre de candidature |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
Rechercher les entreprises qui t'interesse, aller sur leur site Web, rechercher les offres de stages et candidater par email : pour moi ça a toujours marché. J'avais même écrit un script Shell qui remplaçait deux trois infos dans la lettre de motivation et le nom des fichiers. Il me semble important que ton cv (lettre de motivation) ai un nom explicite : par exemple, pour postuler chez EDF, cv_prenom_nom_Offre_XXX_EDF.pdf Ludo |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Essaye de mettre ton cv sur tous les sites où tu peux le déposer, emailjob, monster, ...
Tous les sites où les recruteurs sont susceptibles d'aller. Autre piste, prend ton téléphone, quelques jours et passe tes journées au téléphone à chercher un entreprise qui prend des stagiaires. Tu peux cibler tes recherches avec les pages pro. http://www1.pagespro.com/ Bon courage. C'est une démarche longue mais, quand on montre sa motivation, ca porte ses fruits. ps: pense à sourrir meme au téléphone ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com