|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 525 ![]() |
Voila je voulais demander à ceux qui sont sur le forum comment était leurs premiere experience professionnelle. En fait, je viens de commencer à travailler lundi dans une banque. Jusqu'a la je n'est pas eu d'experiences professionnelles à part mon stage de fin d'études. Apres le stage, j'ai acquis plus de confiance en moi surtout que j'ai appris pleins de trucs ... et je pensais que c bon, maintenant j'aurais moins de mal à resoudre les pbs que je rencontre au quotidien. Sauf que la, premier jour, c la catastrophe, j'arrive, on me donne le code de l'application sur laquelle je dois travailler, je ois maintenir ce code en corrigeant les bugs, developper des nouvelles fonctionnalités ... sauf que je ne comprend rien à ce code. Les persones qui sont passés avant moi et qui ont travailler dessus n'ont faites aucune ligne de commentaire, pas de javadoc, pas de specs expliquant l'architecture de l'application ... et on me demande à etre productive des le premier jour. Je sens que je suis totalement perdue et d'ailleurs je vais le dire à mon chef. J'ai pensé partir des le premier mais je me suis dit que je vais finir la semaine quand meme. Je regertte de ne pas avoir y aller chez Capgemini, en fait ils m'ont dit que puisque je suis débutante, je fais commencer par une phase d'integration, je fearai une formaton ... Parfois travailler dans une SSII savere beaucoup mieux que dans une banque mais si elle pay mmoins bien ...surtout pour les debutants car ces organismes ont l'habitude de prendre des debutants ... La je me trouve perdu au milieu des gens très experts dans le domaine et compétants. @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
ne t'inquiète pas. Il est normal de se sentir perdu au démarrage dans une appli existante d'autant plus sans commentaire. Petit à petit en fouinant dans le code, tu vas comprendre et pouvoir avancer. penses juste au fait que dans le futur si tu commentes cela meilleur pour les suivants ainsi que pour toi.
Citation:
Bon courage PS : dans une SSII, tu te trouves régulièrement dans des nouvelles missions avec la situation que tu vis actuellement - te retrouver dans une appli existante non commenté |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Un petit conseil qui ne pourra jamais t'etre préjudiciable : solicite les gens autours de toi, pose des questions, demande, rédige des comptes rendus pour les suivants, ...
en tout cas, ne reste pas dans ton coin à désespérer il y a forcement quelqu'un qui sera t'aider
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 525 ![]() |
Oui mais est ce normal lors d'une premiere experience ou non ? tu es deja passé par la ou non ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
T'arrive, tout est déjà en place, tu tombes un peu comme un cheveux dans la soupe et forcement tes prédécesseur n'ont pas pris le temps de faire des docs ou même ton chef n'a pas prévu de référent pour toi pendant 15 jours histoire de te "former" ... Alors rassure toi, même en SSII c'est comme ça surtout quand tu es chez le client Donc courage, motivation et puis avec ton plus beau sourrire, tu vas questionner les gens
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Entrer dans une appli inconnue plus ou moins bien programmée sans documentation est toujours galère quelque soit l'expérience de l'intervenant. Outre la capacité de motiver l'avis généralement négatif sur la manière dont l'appli a été conçue puis modifiée, l'expérience permettra sans doute d'avancer un peu plus vite et d'éviter quelques pièges. Mais, comme les gens expérimentés détestent reprendre des appli inconnues, ils refilent la patate chaude aux nouveaux
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
T'inquiete pas c'est normal. Ce qu'il faut que tu te dise, c'est que le gars qui t'as recruté, il t'a pas recruté pour ton derriere ( quoique
Sur une premiere XP, c'est normal d'être perdue. Accroche-toi, n'hésite pas à poser des questions (mais pas trop) et évite de poser 3 fois la même questions c'tout. Et si tu lache now, comment tu feras pour ton prochain taf' ? La pression, elle est normal, elle est même bonne puisqu'elle te permet de te surpasser. Si les autres te dédaigne ou te font passer pour de la merde, t'as plus qu'a leur prouver ce que tu vaux. Et pis travailler dans la finance en tant que Dév', c'est le rêve de pas mal de dévs que je connais ( j'en ai connais qu'un en fait). |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 667 ![]() |
Citation:
D'abord cela aide à comprendre. Vous esayez d'analyser une des fonctionnalités, les modules qui vont avec (ou que vous pensez aller avec). Vous rédigez avec un maximum de schémas. Déjà vous ne restez pas inactive et vous produisez quelque chose. Ensuite vous soumettez votre document à votre responsable. Vous aurez plus de latitude pour poser des questions que de le solliciter régulièrement. Pour les aspects techniques vous avez le dubugger et aussi ce forum. Certains membres m'ont vraiment aidé donc ils feront de même pour vous aussi je pense. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Citation:
A partir du moment ou tu arrive sur un projet inconnu, tu es forcément à la ramasse. Appuis toi sur tes compétences et sur tes collègues. Surtout ne panique pas et ne te laisse pa aller.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com