Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels
Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/12/2006, 15h08   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Utilitaire pour découvrir le mapping port/programme

Bonjour,

je cherche un utilitaire me permettant de trouver quel programme utilise tel port ou quels ports sont utilisé par tel programme.

En effet, je développe des EJB utilisant du RMI. RMI demande un accès aux ports TCP 1098 et 1099. Or, ces ports sont très bas et donc sont vite attribués par le système d'exploitation à des progammes se connectant à des serveurs.

En démarrant mon système, j'ai environs une chance sur trois d'avoir ces ports libres (et donc, quand je veux programmer, je dois rebooter deux fois pour tenter de les avoir de dispo). C'est très lourd comme manip' et sans effet garanti. Je souhaite tuer le processus courant utilisant ces ports afin de développer en paix sans avoir à espérer et perdre inutilement du temps en redémarrage.

Note : je ne peux pas toucher aux programmes se lançant, mais je peux les killer une fois lancés. Mais vu que c'est le firewall, le gestionnaire de sécurité, l'antivirus, etc. je compte les relancer une fois mon serveur lancé.

En vous remerciant d'avance.

Olivier
dingoth est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2006, 17h37   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
avec un netstat -abnov ou en utilisant des utilitaires comme TCPView, ca t'aidera surement.
_solo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2006, 09h04   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Wach, puissant le TCPView ! On peut même tuer des processus, ce que m'a refusé le Gestionnaire des tâches.

Un tout grand merci, c'est exactement ce que je cherchais. Ca marche tellement bien que tout le service de développement s'est rué sur cet utilitaire
dingoth est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.

Partenaires

Hébergement Web