|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas a placer une contrainte étrangère sur une table. Voici le schéma des tables Code :
Lorsque je fais le alter table, j'ai sans arrêt l'erreur suivante : Mysql error number 1005 Cant' create table '.\l2jdb#sql-47c_em.frm '(errno 150) J'ai déjà réussi a positionner une clé étrangère sur une autre table. Quelqu'un a une idée ? C'est ma base qui a un souci ou c'est moi qui m'y prends mal ? Je tente de créer une clé étrangère sur la table items, de owner_id vers object_id de characters. |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Débutant
SAlut hugo123
Si j'ai compris ce que tu demande tu veu faire un lien entre tes 2 table mais regarde dans ta ligne : Code :
tu fai reference à une table accounts et non à ta table items corrige ca proviens peu etre de ca |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
c'est une clé déjà existante, moi je veux en rajouter une autre avec un ALTER TABLE. J'utilise mysql administrator pour ca.
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Tout simplement, imaginons que je créé une table Item2 comme suite :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Débutant
voila un exemple de table avec 2 clé etrangere :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
et la table 2, peux tu poster l'exemple qui fonctionne ?
La seule différence que je vois c'est le COLLATE en binaire pour l'instant. |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Code :
Cette question revient souvent Je n'ai pas compris un truc quel est précisément la contrainte que vous souhaitez rajouter ? Pouvez vous nous retourner le source (via SHOW CREATE TABLE) des deux tables à relier ?
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Les deux schémas de table sont plus haut, et effectivement :
`obj_Id` decimal(11,0) NOT NULL DEFAULT '0', et `owner_id` int(11) DEFAULT NULL, Ne sont pas vraiment identiques pour le moins. Je vais tenter après les avoir convertis (l'un ou l'autre) |
|
00
|
|
|
#10 |
Effectivement, en changeant les types (j'y avais pas fait attention), ca marche correctement.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com