|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je veut faire en sybase un bcp out d'une table avec des champs déclarés en char(xx). Les champs contiennent des chaines dont la longueur est inférieure la déclaration. Lorsque je fait un bcp out de cette table avec l'option -t ';' (pour indiquer ';' comme séparateur) les champs apparaissent avec des blancs en fin de chaine. Contenu du fichier : A ;0001 ;00000447 Je souhaiterais que le fichier du bcp out ne contiennent pas les blans en fin de chaine. Contenu du fichier voulu : A;0001;00000447 Y a t'il une option du bcp out qui élimine ces blancs de fin de chaine ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Les blancs en fin de chaine apparaissent uniquement si le datatype est de type CHAR. Il est peut-être possible de les convertirs en VARCHAR via un fichier de format.
Alternativement on peut créer une vue où on utilise convert() pour changer les char en varchar, et faire un bcp out de la vue. Ou encore passer le fichier bcp au travers d'un filtre (sed, perl, ...) et ainsi virer les blancs. Michael
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 293 ![]() |
bcp -c (mode caractère) -r ( délmiteur de ligne default \n) -t ( délimiteur de champ default \t espace quoi)
vila tu peux changer les -t et -r avec les valeurs que tu souhaite. Vila |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Si on prend l'option d'utiliser sed pour éliminer les blancs du fichier, pouvez vous me donner la commande à utiliser ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
On veut enlever les blancs qui précèdent le ';':
(non testé...) Michael
00