|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 98 ![]() |
Bonjour à tous !!!
Voila, j'ai une procedure PL/SQL qui consulte la table ALL_TAB_COLUMNS pour récupérer les champs d'une table. Mon probleme est qu'il ne trouve pas les références de la table. Hors, le même appel (avec le même user) en SQLPlus me renvoie bien les références de ma table. Mon appel: Code :
Est-ce que les procédures ont des droits d'accès différents de ceux du compte avec lequel je me connecte (et lance la procedure) ??? Merci ++ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Oui, par défaut, les rôles ne sont pas pris en compte dans le code PL/SQL: seuls les droits accordés directement par GRANT sans utiliser de rôle sont pris en compte.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pifor !!!
Mais je n'utilise pas de rôles. Je fais directement des GRANT privilege TO user... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
et sys.ALL_TAB_COLUMNS ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Fred_D !!!
Je n'ai pas essayé avec sys.ALL_TAB_COLUMNS (ceci dit, je n'ai pas de probleme pour accéder à cette table) Sinon j'ai trouvé la cause du problème (à confirmer): les droits utilisés pour une procédure sont ceux de l'USER qui a créé cette procédure et non ceux de celui qui l'appelle. (sans les droits accordé via un rôles (j'ai pas vérifié...)) Solution: donner les droits d'accès à MA_TABLE à cet USER. Voila, merci encore à vous deux et aux autres ++ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
C'est pour cela qu'il est possible de définir que la procédure utilisera les droits de l'utilateur connecté et non pas ceux du propriétaire de la procédure:
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci SheikYerbouti !!!
J'ai pas encore implémenté mais ca va bien me simplifier la vie !!! ++ |