|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Que choisir pour débuter en base de données pour gérer une petite association Adhérents, cotisation, lettres et étiquettes ? Je débute, je n'y connais qu'en batch... Critères : en français et simple d'utilisation. Je teste actuellement Filemaker (1 mois d'essai) ca m'a l'air sympa. Merci d'avance pour vos conseils Cordialement Lecteur43 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Oserais-tu te lancer dans Access (Microsoft) qui permet de quasiment tout faire tant que cela reste à echelle relativement réduite ? Où bien Base en Open source dans Open Office (qui est vraiment très proche d'Access 97 ou 2000)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse
Une application sgbd Open Office peut-elle avoir des runtimes ou faut-il installer Open Office sur chaque machine ? Je voudrais pas que chaque utilisateur aille "gratter" dans l'application |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Le principe des Runtimes, c'est éviter de payer pusieurs licences.
Dans le cas du libre il n'est pas évident de faire payer des licences gratuites. C'est pour cette raison qu'il n'y as pas de Runtimes à ma connaissance.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Attention à Base il n'est pas très au point et ne permet pas autant de choses qu'access qui me semble le mieux convenir à ton besoin
Sinon plus tendance et franchement au top -> Ruby on Rails |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Citation:
Je n'ai rien contre file maker, mais c'est pas vraiment un gestionnaire de base de données et l'expérience que tu purrais acquérir avec ne te servira pas à autre chose. L'option Ruby on Rail semble sympa mais il fau alors installer un server apache. C'est pas cher et facile. WAMP va très bien. Mais dans ce cas, c'est du développement WEB. L'expérience acquise peut très bien servir à autre chose. En installant WAMP, tu recevras PHP et Mysql. Si tu fais ta DB en Mysql et ton "interface" en PHP tu auras un truc bien.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour votre avis
Mysql est assimilable par un débutant ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Selon moi, Mysql seul ne devrait pas suffire.
Par contre, l'ensemble WAMP devrait faire l'affaire. EasyPHP est de la même trempe. PHP est un langage interprêté au niveau du serveur. Ce qui implique une mise en place d'un serveur Web en local. C'est assez simple à mettre enoeuvre et je parle par expérience. PHP est également assez abordable.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
C'est comme tu le sens...
Mais PHP, même si c'est tout à fait abordable, est une technologie web et donc demande une certaine maîtrise de ces technologies (HTML, CSS) plus la programmation en php... Je ne sais pas si tu veux te lancer dans tout cela... Pour revenir à quelque chose de plus simple (et sans vouloir insister A toi de voir |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Tout dépend des moyens (financiers) que tu veux mettre en oeuvre.
Access c'est pas donné. Base de Open Office à l'avantage d'être gratuit. C'est une question de goût |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Si ton association est une association sportive, il existe un script php tout fait pour la gérer :
http://netgi-club.nuxit.net/index.html Il suffit de l'installer sur un serveur LAMP (apache, myqsl, php) Tout est gratuit, il suffit de se mettre a bosser |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Pssst, il lui faut WAMP, il utilise déjà File Maker et je ne connais pas File Maker sous linux.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
merci à tous
je vais essayer.... |