|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 413 ![]() |
salut !
je n'arrive pas a trouver comment acceder a ma partition contenant windows depuis ubuntu... le dossier mnt est vide ! c'est un disque sata, formaté en NTFS... merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
pour accéder à tes partitions windows sous Linux il faut modifier le fichier /etc/fstab Saches que le dossier /mnt se créera pas de répertoire tout seul, à toi de les créer à l'avance et de monter tes partitions vers les dossiers que t'as créés! Pour ça: Il y a plein de ressources en lignes accessibles concernant la configuration de ce fichier pour se genre de disque est ton ami@+ P.S: tu dois obtenir une ligne du genre : Code :
/dev/sda1 /mnt/Windows ntfs user,iocharset=iso8859-1,umask=0000 0 0
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
![]() ![]() Déjà vu des miliers de fois !
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Et au passage si mes souvenirs sont bons sous ubuntu lors de l'install les partoches supplémentaires sont toutes montées sur des répertoires de /media (bizarrerries ...).
Tu devrais y trouver ta partoche |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Tu dois avoir un soucis car normalement sous ubuntu toutes les paritions sont montée automatiquement. Donne nous la sortie de la commande 'sudo mount' sans argument, puis celle de 'sudo fdisk -l'.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
c'est bon, j'ai rajouté les deux disque (Sata1 et Sate2) sur fstab, sinon voila ce que donne sudo mount:
Citation:
Citation:
bon, je met quand meme resolu parceque j'ai acces à mes disque !
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
c'etait pas la bonne section ?
|