|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 143 ![]() |
Bonjour
Je stocke des informations sur un objet dans une table de base de données MySQL. L'objet peut avoir le caractère A ou ne pas l'avoir. L'objet peut avoir le caractère B ou ne pas l'avoir. Cependant l'objet ne peut pas avoir ni A et ni B ; il a au moins une des caractéristiques. Au niveau performance et pratique, que faire ? - un champ de type ENUM ('A','B','AB') ou - 2 champs A et B de type Vrai/Faux avec un contrôle pour que les deux ne valent pas Faux à la fois. Merci d'avance pour vos conseil |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Je vote pour l'ENUM...
2 champs + 1 test est selon moi moins optimisé Ainsi, ton "concept" reste sur 1 colonne et pas sur plusieurs. Comme ça, si demain tu as besoin d'une valeur C en +, t'auras beaucoup moins de pb
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
ENUM bien sûr. En plus la plupart des sgbd stockent un booléen sur un octet ou un entier.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 143 ![]() |
Merci pour vos réponses qui confortent mon choix.
Passez un bon week-end |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com