|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
bon sorry, j'ai lu qque postes sur les choix possibles mais ça m'aide pas.
voilà je cherche un sgbd que je puisse distribuer "gratuitement" si possible. programmation: en c# ou en vb .Net. limitations: * taille de 800 mb en access mais 450 mb sous mysql avec indexes (champ non optimisé pour la taille donc ça pourrait encore descendre avec mysql) * il y a une table avec plus de 8 millions d'entrées utilisation principale: select filtré sur date ou id, update 1 fois par jour avec 10000 valeurs -> update des index, utilisation possible de qques fonctions SQL average, sum, ... si possible "protection" des données: enfin éviter un accès trivial quoi! mysql bof pcq c easy d'overider les droits quand c'est sur son propre poste je crois qu'en gros c'est tout. mon prob: - access trop gros et pas très fiable ni très rapide mais gratuit (le fichier mdb) à distribuer avec une application développé en visual. - mysql, très bien mais la license commercial 160 € ! grrr ça monte vite - postgresql: bof et pas facile à installer sous win en automatique et ne sera porté pour win32 (officiellement) que a partir de la 7.4 je crois - ?? autre je connais pas bien avec .Net ya un format proposé autre que mdb ou dérivé de celui-là ? merci pour toutes vos propositions j'espère que je suis suffisament clair et désolé encore pour la X eme fois que cette question de choix est posée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 37 ![]() |
Essayez interbase
-> http://sgbd.developpez.com/testinterbase/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
oui faudrait que je teste. mais ma migration me ralentit un peu
sinon j'ai encore cherché et j'ai découvert msde (limité à 2gb par db mais ca va encore) le seul truc "bizarre" c'est que on parle chaque fois de vstudio 6.0 , dans vstudio .Net ya autre chose encore ? ya tjs le msde meme s'il s'était pas installé chez moi. cela vous semble-t-il correct ou acceptable comme choix vu mes besoins? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 276 ![]() |
Non, tu as la version 6.0 qui est gratuite et Firebird qui est en open source => Tu n'as pas un sou de licence à payer !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
bon ok je commence à regarder interbase
juste 2 ptites questions: - connection from C# ou vb.net: c'est odbc tjs ou ya autre chose. et ya des drivers faits pas des tiers? - outil de managment: j'ai vu qu'il y avait la console mais bon c "basique". j'ai aussi vu ibexpert. y'en a-t-il d'autres ? Merci encore pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 276 ![]() |
Outils de management : regarde http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=56635
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com