|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Ma période d'essai de 3 mois touche à sa fin et je souhaiterais la prolonger.
Dans mon contrat il est noté que cette période est renouvelable par les 2 parties. Je suis sous le syntec et il est noté que cette période peut être renouvellée avec accord du salarié. Dans mon cas cela donne quoi? Est-ce qu'il faut que mon employeur soit d'accord ou pas? Combien de temps ai-je pour le faire? Faut-il que je remette pas demande en main propre ou est-ce que en recommandé avec accusé de réception ça suffit? |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Citation:
Essaye d'en discuter avec ton responsable.
|
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
normalement une simple notification orale suffit... C'est l'employeur qui t'envoie une lettre disant que tu a souhaité renouvelé ta période d'essai.
En tout ca c'est comme ca que ca c'est passé pour moi a+
|
|
|
#4 |
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
une lettre ça coute pas grand chose et c'est avant le terme des 3 premiers mois
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
ok merci
je vais essayer de vérifier tout ça auprès de mon responsable mais je suis pas sur qu'il veuille m'aider |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Je ne suis pas sur que cela soit un bon plan de demander un renouvellement de la péiode d'essai, cela risque de te faire mal-voir de ta boite si tu devais continuer à y rester.
Cela reste quand même plus simple de quitter sa boite volontairement que contraint. |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Citation:
1) c'est de dire haut et fort qu'il y a quelque chose qui ne va pas... ca lance un processus de gestion de conflit et ca ca aide quand ca fait plusieurs fois que tu toques aux portes et que les gens te lances un "on verra l'année prochaine" ... Il te prenne plus au sérieux... Parfois se rendent compte pour la première fois que tu existes et qu'apparemment ils ont pas fait forcement d'effort pour accueillir le nouveau venu dans les meilleures conditions qui soient... 2) Si vraiment ca se ne passe pas bien et que tu cherches ailleurs pendant cette période tu as plus d'atout dans l'argumentation du "je ne me plait pas la bas, accueiller moi chez vous" : -> Tu es disponible tres vite (pas de préavis de 3 mois) -> Tu es quelqu'un d'honnête car tu as prévenu que tu n'etais pas heureux dans l'autre entreprise et il n'ont rien pour clarifier la situation.
|
|
|
|
#8 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
|
les 2 raisons qui me poussent à prolonger sont exactement celles énoncées par anitshka.
La mission sur laquelle je suis ne me correspond pas du tout et est à 15000km de ce que je voulais faire. Mon manager le sais très bien mais essaye de m'endormir en disant que c'est une mission courte (ce qui n'est pas le cas). Du coup j'ai cherché ailleurs et si ça aboutit, entre noel et le jour de l'an je craint qu'il ne soit trop tard et que mon préavis ne passe de 3 semaines à 3 mois ... |
|
|
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
Citation: