|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 ![]() |
Salut,
Dans un soucis de masquage des données, je cherche à bloquer les droits (autant que possible) sur une table (disons T_TOTO) pour un groupe (disons G_TOTO), mais laisser l'accés à une vue qui n'affiche que certains champs. Disons que j'ai une table définie ainsi : T_TOTO (id, nom, prenom, remarque). Je créer une vue V_TOTO qui n'affiche pas les noms et prenoms : (id, remarque). Je voudrait faire en sorte qu'il ne soit pas possible au groupe d'utilisateur G_TOTO de voir les noms et prenoms de T_TOTO !! Je pensais à retirer completement les droits de T_TOTO à G_TOTO ... mais cette restriction se répercute sur V_TOTO. Je n'arrive pas à limiter les restriction aux champ nom et prenom de T_TOTO. La db est db2 sur AS400 .... mais normalement y'a un standard SQL pour faire ça ... non? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
tu as révoqué les droits de gtoto sur Ttoto, mais as tu granté sur la vue ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 ![]() |
Citation:
|