|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
J'ai une interface homme machine qui propose entre autre un champ bloc note de type TEXT. Ce champ doit mettre a jour une variable declaree en BLOB dans ma base DB2. Quelqu'un connaitrait-il la syntaxe SQL pour mettre a jour ma variable ? Merci a vous Oncle_Pete |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pour du texte, j'aurai choisi CLOB et non BLOB.
Pour l'accès je pense que cela dépend du language utilisé. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
J'essaierais:
update MaTable set MaColonneBLOB = BLOB( :MaVariableText ) ... Mais, comme jab, je déclarerais la colonne à mettre à jour en CLOB et non en BLOB. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Bonjour Jab
Concernant l'acces, c'est du SQL pur et dur avec la syntaxe IBM. Merci Oncle_Pete |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Salut Mercure
Visiblement, nos messages se sont croises : Merci pour la syntaxe. Pour la declaration en CLOB plutot que BLOB, arrivant apres le debut de la bataille, je dois m'adapter a la structure actuelle de la base. En tout cas, je retiens que pour un champ TEXT, il est preferable de le declarer en CLOB. Merci a toi et a Jab Oncle_Pete |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
En effet, il vaut mieux un champ CLOB (Character Large Object) pour stocker du texte (.txt, .csv, ..., ou encore des variables caractère) comme son nom l'indique, au lieu de BLOB (Binary Large Object) qui sert à stocker, comme son nom l'indique aussi, des objets binaires comme les images, les sauvegardes, etc., objets en général beaucoup plus volumineux que les champs de type caractère.
C'est encore mieux si on peut déclarer un CLOB_LOCATOR ou BLOB_LOCATOR. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com