|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Jasmine Inscription : octobre 2006 Messages : 2 822 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais un peu d'aide afin de configurer une source de données fichier. J'ai créé un ODBC qui me permet de me connecter à ma base de données MySQL. Cet ODBC apparait bien dans le panneau de configuration de windows et fonctionne. Le pilote que j'utilise est MySQL ODBC 3.51 Driver. Par contre, je n'arrive pas à créer une source de données fichier car je ne sais pas quoi mettre dans "A quel serveur voulez-vous vous connecter?". Le pilote que je sélectionne est "SQL SERVER" car "MySQL ODBC 3.51 Driver", bien que dans la liste des choix, est refusé. J'ai écrit "localhost" pour décrire le server auquel je veux me connecter, puis mis mon mot de passe et le nom d'utilisateur mais cela ne fonctionne pas. Quand je vais dans phpMyAdmin le server s'appelle bien "localhost". J'utilise easyPHP 1.8. J'obtiens les erreurs SQL SERVER 52 et 17. Merci, Jasmine, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
SAlut jasmine,
Je comprend pas trop, tu dis utiliser les drivers SQL server et pourtant tu veu te connecter à une bdd Mysql. Essaye de te connecter avec un simple script php contenant ta chaine de connexion à mysql. ca donne à peu de chose près ca : Code :
mysql_connect("nom_serveur","nom_utilisateur","mot_passe"); j'espere avoir bien compris ta question |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
recoucou,
Je débute alors c'est vraiment pas clair pour moi. J'avais commencé par installer SQL SERVER mais je n'arrivais pas à configurer phpMyAdmin. Alors j'ai installé easyPHP afin d'avoir plus simple. J'ai besoin de fichier de source de données car j'aimerais relier ma base de données à un logiciel: BioNumerics qui en a besoin. Jasmine, |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Débutant
EasyPHP contient une base mysql, un serveur apache qui te permet "d'emuler" un environnement client-serveur et donc de faire tourner tes script php.
si tu utilise le sgbdr mysql, il te faudra dabord lancer easyphp, en cliquant dessus vérifie que mysql et apache sont tout les 2 demarrés. Crée toi une bdd de test avec une table et un champ, tu y met 2 ou 3 enregistrement. Ensuite tu va dan ton programme files-easyphp-www et tu crée un dossier essai, à l'interieur tu crée un script toto.php, tu l'ouvre et tu écrit dedans ca : Code :
Voila ceci est juste un test pour vérifier que ton fonctionnel est bien mis en place. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Merci d'essayer de m'aider mais cela fonctionne déjà très bien dans mes scripts en PERL
J'arrive à me connecter et à interroger ma base de données comme je le souhaite. Code :
Là où je coince c'est afin de lier ma DB au logiciel BioNumerics qui me réclame une source de données fichier Merci, Jasmine |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Pourquoi ai-je besoin d'une source de données fichier? Le DNS Utilisateur qui fonctionne très bien ne devrait-il pas suffir? Pourquoi BioNumerics aurait il besoin des deux? Le DNS fichier sert à accorder différents privilèges à différents utilisateurs non? Je suis la seule utilisatrice en ce moment. La base de données est sur mon PC et non sur un server externe. Pourtant BioNumerics (BN) avec le DNS utilisateur arrive à importer les données mais n'arrive pas à lier ma base de données à la base de données locale de BN. J'aimerais relier la base de données de BN à celle de MySQL afin que lorsque je modifie l'une cela change également l autre.
J'ai également un autre problème: MySQL utilise des simple quote autour de ses identifiants et BioNumerics (BN) des doubles quotes. Quand j'interroge MySQL avec BN, cela lui pose problème. (sauf pour l'importation des données qui ne se fait pas par une requête dans BNmais par une interface utilisateur de BN) J'ai trouvé la fonction "SET sql_mode='ANSI_QUOTES';" cela fonctionne si je l'utilise dans la console SQL directement mais comment la définir une bonne fois pour toute dans ma base de données sans devoir refrapper cette commande avant chaque requête. Merci, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com