|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Bonjour,
J'ai mis à jour php5 en installant la 5.2.0 et depuis(enfin je pense que c'est depuis ce moment), j'ai une erreur lorsque je veux me servir de mime_content_type : Citation:
Code :
J'ai cherché partout sur le net, et j'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi j'ai cette erreur ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
tu as le mode "debug" sur "on" et le message est un "warning" donc un simple avertissement
peut-être que ça fonctionne quand même, est ce que tu as essayé ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
Oui, justement ça ne fonctionne pas, la fonction ne me retourne rien
A part cet avertissement, si je met le debug à Off, je n'ai bien entendu plus l'erreur d'affichée, mais ça ne fonctionne pas plus pour autant. J'ai tenté de reprendre l'ancienne dll du mime(5.0.5) et j'obtiens un fatal error fonction inconnue lorsque j'utilise mime_content_type()
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
oh je viens de lire quelque chose d'intéressant là tout en haut : http://php.net/ref.mime-magic SI tu installe cette extension PECL ça va te faire du travail en plus mais si c'est conseillé ça fonctionnera peut-être mieux puisque tu as une des dernières versions de PHP
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre expérimenté
Merci, j'avais pas fait gaffe à cet encart.
J'ai installé la bibliothèque, mais bien sûr, ça ne fonctionne pas, ça aurait été trop simple. J'ai des messages d'erreurs. Citation:
J'ai tenté un : Code php :
Je n'ai plus la première erreur, mais toujours la 2nde, mais je doute que le 2nd argument à fournir doit être de ce type. Je suis un peu perdu. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
d'après la doc de la fonction (http://php.net/finfo_open) il ne faut pas mettre '.mime' à la fin
et si ça ne fonctionne pas essaye avec un chemin absolu
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre expérimenté
Merci,
C'était bien ça, il ne fallait pas mettre d'extension .mime, bizarre quand même de définir un truc pareil J'y ai presque cru que ça allait fonctionner, mais non C'est quand même pas encore très au point cette librairie. finfo_file me dit que mon fichier n'existe pas... Et pourtant Code php :
Citation:
Bref, j'abandonne, je suis à la saturation Merci, sans ton aide, je n'aurais pas avancer jusqu'ici |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre expérimenté
Ah tiens, dans un grand élan désespéré de la dernière chance, j'ai tenté d'utiliser le buffer comme décrit dans la doc, et ooohh miracle, ça fonctionne
Code php :
Qui me renvoi : text/html; charset=iso-8859-1 Merci pour tout. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com