|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 37 ![]() |
J'ai 2 ordinateurs (windows xp) dans 2 emplacements différent. Le 1er est relié à internet par modem dsl haute vitesse mais le 2e n'a aucun lien internet mais il a un modem/fax.
A partir du 1er pc, je doit prendre le controle de l'autre ordi. Je entendu parler de PCanyware mais je crois qu'il peut communiquer seulement par ligne de téléphone. Quelqun conait un logiciel pour communiquer entre mais 2 ordi(1er sur modem dsl et 2e sur fax/modem) ? s'il est imposible, je peut brancher mon 1er pc sur un fax/modem mais j'aurais besoin d'un logiciel gratuit du genre PCanyware. merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Utilise un VNC tu pourras avoir accès via le Net et une adresse IP
Ils sont nombreux, tu trouveras ça facilement et gratuitement avec une petite recherche (Par ex. RealVNC) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 37 ![]() |
Mon premier pc a une adress IP car il est branché sur internet via modem dsl mais le 2e pc n'a pas internet.
Si je doit utilisé un logiciel comme PCanyware pour loger par ligne de téléphone, puis-je utiliser mon modem dsl pour communiquer avec mon 2e pc ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Il est possible de connecter 2 PC via une ligne téléphonique (c'est ce qu'on faisait avant d'avoir Internet), mais il est beaucoup plus simple d'utiliser Internet pour connecter 2 PC distants. Il faut aussi avoir le même "support". Je ne pense pas qu'il soit possible de connecter 2 PC l'un sur Internet et l'autre pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Je me souviens que dans la boîte de pcAnywhere que j'utilisais (c'était il y a longtemps...) il y avait un câble parallèle qui permettait une connexion plutôt directe.
Les dernières versions offrent-elles toujours ledit câble?
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Citation:
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
)
|