|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 190 ![]() |
Salut,
Me revoilà avec mon projet européen et mes questions incroyables ! Je stocke des informations en différentes langues dans ma base et j'ai un petit souci avec les grecs : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 81 ![]() |
Citation:
Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> &#; permet d'insérer un caractère UNICODE. Donc les fonctions à utiliser pour l'affichage dépende du langage script utilisé. Pour l'enregistrement, aucun problème, tu enregistres tel quel. Pour en apprendre plus sur ces sujets je te renvoie aux chapitres sur l'internationalisation et String Functions du manuel MySQL. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
OK ! Par contre je rentre les infos à la main dans phpMyAmin pour l'instant.
Mais quand je colle les caractères qu'il m'a stocké ici ça donne juste : Δικαίωμα των καταν Sauf que le champ est trop petit mais ça je peux y remédier ! Si j'encode la page comme tu me le suggère ça ne posera pas de pb pour les autres langues (Français, anglais, allemand, suédois, italien, espagnol...) car j'utilise la même page, seule les données changent selon les choix de l'utilisateur ?[/code] |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Citation:
Mais du moment que tu prévois suffisamment de place, aucun problème. Après il y a des types plus génériques comme TEXT... Citation:
Sinon d'où viennent tes phrases en grecs ? De quel flux ? Fichier ? Saisie utilisateur ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
pour l'instant je fais la saisie manuellement dans la base de données. Il y a juste les noms de menus et des liens qui seront concernés.
Les contenus des cours sont en Flash car réalisés à l'aide de E-Learning Maker. Mais par la suite on peut avoir des éléments de menus à rajouter... Pour la chaine ci-dessous, le &# à la fin vient de ce que mon champ était trop court, donc tronqué. PHPBB l'affiche correctement sinon. Je suis passée à 255 caractères au lieu de 100 alors je suis tranquille. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir,
J ai moi aussi un probleme avec mysql le grec et affichage dans java. dans ma base mysal tout s affiche impecable avec mes caracteres en latin et en grec. Mais, lorsque je me connecte a la base via J connector; dans mon appli java, tous les caracteres grecs sont remplaces par des '?' Ma config est la suivante : Mysql 4.1.9 dans le My.ini, j'ai insere la ligne : character_set_server=greek batch de creation(en sql) : create table avec comme parametres : type innodb et default charset= greek tt cela permet l'affichage en grec et francais et ordre alphabetique dans mon frontend (navicat 2004) avec connection a la bd avec en parametre : encoding ISO-8859-7 Le probleme se situe lorsque j'essaye de visualiser le contenue de la base via mon programme java en utilisant le jdbc j connector 3.0.9 .. Si vous aviez une solution.... Merci Ericopoulos, un developeur perdu en grece. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Citation:
Donc d'après moi il te suffit de changer la police par défaut utiliser pour créer tes composants et le tour sera joué. Par contre ne me demande pas comment procéder car je ne l'ai jamais fait, je suis développeur débutant en Java. Mais tu trouveras toute l'aide qu'il te faut dans la fabuleuse doc du langage. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Verdana ne supporte pas l'unicode ? Je n'ai pas besoin de japonais, juste le grec (pays européens), je peux continuer à l'utiliser ? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour et merci pour ta reponse, mais malheureusement ca n'a pas marché !!
Ca y est on a trouvé !!! Il faut en fait : fre un create database 'nombase' default character set utf8 Importer les donnees dans la connection specifier UseUnicode=true&characterSET=UTF-8 et non utf8 tout court ou greek !!! si ca peut servir a d'autres.... car du coup plus besoin de specifier de police de caracteres Encore merci quand meme. Eric |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
Moi j'ai une autre étape.
Je fais un dico en php : Citation:
$NIVEAU_GR='ep?ped?'; Comment faire pour avoir les codes de mysql (unicode) en #..... ? Existe-t-il des convertisseurs ? Sinon je colle dans mysql et je récupère son code mais c'est lourd.. Merci ! |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Bon j'ai testé avec ça aussi :
$NIVEAU_GR='Επίπεδο'; mais ça m'affiche Επίπεδο Donc c'est pas gagné ! Je crois que je vais aller poster dans le forum PHP pour ce problème. Sinon les champs affichés depuis MYSQL sont corrects, j'ai eu confirmation des grecs ! |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre régulier
Citation:
Tu peux donc continuer à utiliser Verdana, ou Arial. Elles sont de la même famille. De mémoire je crois même que Verdana est une police Arial modifiée distribuée avec Windows par Microsoft. Je préfère donc utiliser la police originale Arial. Mais je peux me tromper. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre régulier
Citation: