|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 33 ![]() |
bonjour,
je me pose la question suivante : sur un système windows servant de serveur de bdd, doit on acquérir des licences pour les postes se connectant à IB (je parle de licences Windows) . ? ex : j'ai un serveur (par défaut 5 licences) et 15 postes qui peuvent se connecter.Est ce correct ou dois je payer 10 licences supplémentaires ?. De même, est ce que je prendre un windows 2000 (non serveur) pour gérer les postes ?. merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
Mais il me semble que les licences dont vous parlez c'est pour l'accès au serveur et donc connexion/identification/utilisation des resources partagées du serveur windows. Donc à partir du moment que vous avez des machines qui utilisent ces services il me semble que vous devez avoir une licence. Donc si vous avez un serveur avec 5 licences vous pouvez connecter 5 postes sur win serveur. Les autres soit vous achetez les licences soit vous ne les connectez pas aux resources du serveur win (donc pad l'identification via le gestionnaire du domaine). Avec IB6 ou firebird il n'y a pas de limitation de connection donc vous pouvez connecter autant de poste que vous le souhaitez. Citation:
Enfin c'est mon avis, je pense que d'autres vont confirmer. Ou peut etre que cette question aurait plus sa place dans le forum windows. Citation:
Oui vous pouvez utiliser un simple win2000 comme serveur de base de données. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
juste pour infos, firebird version 1 (http://firebird.sourceforge.net/) et compatible avec les bases ib6 et il n'y a aucun problème de licence avec, car il n'y en a aucune.
la compatibilité et extrêmement forte, puis qu'il est possible sur le serveur d'arrêter interbase, de le desinstaller, puis d'installer firebird version 1 et de redémarrer! cela prend environ 10 minutes et (pas prudent, mais cela fonctionne) il n'est même pas utile d'effectuer un backup sous ib6 puis un restaure sous firebird. la structure du fichier de la base (ods?) sont identiques. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com