|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,j'ai réalisé un menu en flash
fla présentici :Le .fla ici le .swf il fonctionne bien ,mais la bande jaune ne suis pas ,en gros une foi que l'on clique sur une rubrique la page s'ouvre bien mais la bande jaune reste sur l'item n°2. Etant donné que l'animation est chargée à nouveau. la barre jaune est censée montrer dans quelle rubrique l'on se trouve , et je n'y arive pas .... pourriez vous m'aider svp merci bcp pr tous vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 642 ![]() |
Ta barre jaune fonctionne sous firefox 2.0
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 745 ![]() |
dans ta feuille web ou tu appelles ton swf tu lui passe un parametre, pour la page correspondant au menu 1 tu fais
<embed src="TonMenu.swf?1".....> sur ta premiere frame tu fais _root.menuSelected=this._url.split("?")[1]; pour recup le numero passer en parametre et dans ton anim flash sur chaque bouton tu testes si tu as recuperer le numero de la page correspondant au menu au load de ton bouton flash numMenu="1"; if (_root.menuSelected==numMenu){ gotoAndStop(2); apres il faut que tu testes pour les onrelease, on rollout... Wala si suis po clair fais signe! + |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
j'ai constaté qu'effectivement, du fait du rechargement, la bande jaune revient sur "magazine". Sauf quand tu cliques sur "gallerie", alors elle se trouve en première position, sur "qui sommes nous". |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Est ce que tu arrives à récupèrer la variable comme alex35 te le suggérais?
C'est un préalable. Sinon tu peux aussi utiliser ExternalInterface avec une fonction javascript. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
en fait ce que julien a voulu te dire c'est que pour que ca marche, il faut que tu indique à ton flash dans quelle page tu es.
Pour ca, le plus facile c'est de lui indiquer en paramêtre. Pour passer des paramêtres à flash, tu remplace tonanim.swf dans la balise object par tonanim.swf?var1=val1&var2=val2 exactement comme tu passe des paramêtres à une page php. Dans l'animation tu peux récupérer les paramêtres dans _root._level0.var1, _root._level0.var2, ect pour ton menu tu peux par exemple remplacer menubrouette.swf par menubrouette.swf?page=1 dans la page magazine, menubrouette.swf?page=2 dans nos activités et ect. Dans ton flash tu aura donc le numéro de la page dans _root._level0.page. tu peux donc t'en servir pour placer ton rectangle jaune. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci bcp !
Vous m'avez donné un mega coup de pouce, ca fonctionne enfin ! suis trop content Vs assurez vrmt trop sur ce coup là !!! explications tres claires thanks ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com