|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 441 ![]() |
bonjour à tous
je suis en train de finaliser un script, mais la demande qu'on m'avait initialement demandée vient de se transformer... mon script fait: récupération d'une image avec des tailles x et y (jamais les mêmes) création d'une nouvelle image qui ne doit pax excéder soit 200 pixels en longueur soit 200 pixels en hauteur si l'image a l'une des tailles en x ou en y (ou les 2) inférieure à 200 pixels, alors je centre l'image et je comble l'espace "vide" (les côtés) par du gris et je rajoute un liseré noir autour de l'image finale ainsi dans la majorité des cas j'obtiens des images qui ont au moins une cote inférieure à 200 pixels et qui ont du gris tout autour ce gris était là pour représenter la couleur de fond... mais le fond vient de changer, maintenant il y a un filigrane grisé dedans... ma question: dois-je repartir de zéro pour mon script (car désormais il faut que je travaille sur une notion de transparence ou alors faire un merge des 2 images) ou bien puis-je le transformer facilement??? (en substituant le gris actuel par une transparence? en travaillant sur du png à la place du jpeg???) c'est un peu flou... si vous avez des lumières à m'apporter... merci beaucoup je vous laisse l'état de mon script: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() La transparence des png n'est pas prise en compte par IE<7.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
IE7 gère la transparence des PNG ? Ca c'est plutot cool !!!!
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
Et ouè, enfin ils font quelque chose d'interessant
Tu peux sinon bidouiller avec du javascript pour faire en sorte que IE6 supporte la transparence mais comme je le précise, c'est de la bidouille. Voilà un lien où tu te rendras compte qu'il y a beaucoup de bidouilleur sur le Web
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Tu peux aussi tenter de faire des gifs. Tu vas potentiellement perdre un peu en qualité d'image, mais ca vaut le coup de tester.
Png, je déconseille a cause d'ie6 qui est encore beaucoup installé. -- Rakken |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
J'ai une barrière psychologique avec le GIF.... Par contre, je suis amoureux du PNG
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 441 ![]() |
merci pour vos réponses...
du coup j'ai un autre moyen si je ne veux pas utiliser la transparence... c'est de récupérer la partie de fond (là où il y a le logo en filigrane) et le plaquer autout de mon image à afficher... mais comment dois je faire? dois je créer d'abord une ressource avec cette image de fond puis faire un merge de cette image de fond + l'image ? qu'est ce que ça va donner pour la partie commune? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 406 ![]() |
personnellement, j'ai une fonction de rendu de la transparence dans un script de redimensionnement des images en php.
Code :
il existe une méthode plus complexe mais très précise dans le forum php.net de la fonction imagecolortransparent(), à voir. Elle se compose d'un script balayant chaque pixel vers chaque nouveau pixel en respectant les paramètres alpha. Pas évident, surtout que tout le commentaire est en anglais.
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com