|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() |
Slut a tousVoila ca fait un bout de temps que je suis a la recherche d'un logiciel qui pourais me permettre de separer les different son d'une musique. Par exemple voix et instrus.
Merci de me donne (si possible) le nom (ou lien) pour realiser cela.
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
je l'utilise pour bidouiller les fichiers sons et il est pas mal. A voir s'il fait ce que tu veux.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 910 ![]() |
Salut sovo,
Cela me parait très difficile à trouver (je n'ai pas dit impossible bien sur). A moins d'avoir un instrument par canal, je ne vois pas trop comment le logiciel peut reconnaitre (tel instrument utilise tel type de courbe, tel autre celle-ci ..., sans parler des voix...).
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 910 ![]() |
Mais je suis allé un peu vite en besogne...
Il existe peu etre un logiciel qui fait presque ce que tu veux (en tout cas l'inverse). Ca s'appelle NoVoice. Cela sert à enlever la voix d'une chanson. Cela fonctionne aussi semblerai t'il avec des instruments tel que la guitare... maintenant pour reste... http://www.guitariste.com/articles/guitare,74,1.html
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Merci a tous je vais jetter un coup d'oeil a vos lien et je vous tien au courant.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Je dirais oui et non. Pour que cela puisse être possible il faut que les sons puiss être sur une plage que se chevauche pas. Exemple d'une basse et des caisses claire. La basse se trouve sur les fréquence basse. Inversement pour les caisse claire mais pour la voix c'est plus difficile car celui -cei se trouve sur es fréquence central ~1kH. A cette endroit il y a du monde telle que le piano, guitard, etc.
Techniquement c'est possible mais seul serait extrement long et des équalisers extrement précis. Si vous inventez un tel outil permettant d'isoler proprement je vous accorde une espérence de vie de 24h avant qu'ont retrouve votre corps flottant sur un canal avec une pierre .
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
La fréquence, mais aussi la position stéréo peut-être ?
Des amis l'ont fait ici il faut avoir leur logiciel Melody ou Harmony (démo en téléchargement), pour comprendre qu'ils ont séparés les instrus un par un. Mais pour le moment c'est un essai qu'ils ont fait, ça n'est pas dispo dans leur logiciel, suffirait de les relancer si les 2 exemples du topic dont j'ai mis le lien vous ont bluffé |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation:
Dans la plupart des logiciels de traitement de son, il existe des filtres passe-haut, passe-bas ou passe-bande qui peuvent te discriminer une plage de fréquences. Mais le résultat est généralement médiocre pour les morceaux complexes du fait de la présence d'harmoniques de même fréquence pour des instruments différents, et ne permet pas une séparation correcte. C'est encore du domaine de la recherche (certains types de réseaux neuronaux sont pressentis pour remplir cette tâche de discrimination).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com